LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

L’Amour au scanner de « Son Excellence Gérard »

Publié le lundi 4 août 2008 à 09h20min

PARTAGER :                          

« Son Excellence Gérard »

Après 10 années passées à écumer les scènes humoristiques, théâtrales, et mêmes les plateaux cinématographiques au Burkina et à travers le monde, Gérard Kiswendsida Ouédraogo alias « son Excellence Gérard » a décidé de capitaliser son expérience dans un maxi de quatre titres intitulé « L’Amour quand il nous tient ». Ce jeune homme s’est surtout révélé au public par l’imitation des paroles et des gestes du Président du Faso. D’où le surnom « Son Excellence Gérard ».

Avec son maxi sorti officiellement le 1er août 2008, l’artiste entend donner à apprécier une autre facette de son art. Celle où il apparaît en éveilleur des consciences, en poète du subconscient en héraut d’une vision singulière de l’amour. « L’Amour quand il nous tient » est une oeuvre désopilante et décapante où le rire se mêle au remord, où la certitude fait place à l’angoisse, où la joie se mue en mélancolie…

A travers des ouvertures sur l’exode rural et l’acculturation, « Son Excellence Gérard » peint un quotidien avec ses grandeurs, ses misères et ses mystères. Que l’on l’accepte ou qu’on le refuse, l’artiste estime qu’il y a une maladie à laquelle chaque Homme succombe et dont le remède n’est pas toujours à portée de main. Cette maladie, c’est l’amour. Pour l’humoriste, l’amour est la quintessence de la vie eu égard au fait que tout homme pour s’épanouir a besoin d’aimer et de se sentir aimer.

L’œuvre disponible en cassette audio et en CD est une autoproduction. Avec ce maxi, l’artiste ajoute une autre corde à son arc et n’entend point s’arrêter en si bon chemin.

Arsène Flavien Bationo (bationoflavien@yahoo.fr)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel