LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Demi-finale de la coupe du Faso 2008 : USO # CFO : la hiérarchie respectée

Publié le vendredi 1er août 2008 à 10h35min

PARTAGER :                          

Le choc de la capitale en demi-finale de la coupe du Faso 2008, qui a opposé le mercredi 30 juillet, l’Union sportive de Ouagadougou (USO) au Club football de Ouagadougou (CFO) a respecté les grades de la saison. Les Unionistes, vice-champions, ont pris le dessus sur les communaux (5e de la saison) par le score de 2 buts à 1 au stade municipal de Ouagadougou.

La malchance a bien failli tourner du côté des "Rouge et blanc" de Larlé dans les 30 premières minutes de la rencontre. Les Unionistes ont perdu coup sur coup, deux de leurs joueurs, et le gardien de but Rasmané ouédraogo (30e mn) sortis sur blessure : Ibrahim Sanfo (15e mn). Les communaux impriment une pression infernale dans le camp de l’USO. "Nabiga" (supporter n°1 de l’USO), prit peur et remet une pièce de 25 F à un confrère de Horizon Sport de prier pour son équipe.

L’orage passé dans les 45 premières minutes sans but, c’est au tour de l’USO de renverser la vapeur. Simplice Yaméogo à la 61e mn, effectue un slalom de près de 20 mètres et place imparablement le ballon sous la barre transversale des buts de Adama Traoré. Les vannes sont ouvertes. Simplice Yaméogo, cette fois dans le rôle de passeur, coulisse le ballon à Jonathan Zongo qui "fusille" le gardien (64e mn) pour le 2-0. Nous jouons la 78e mn lorsque l’attaquant du CFO, Mohamed Thiombiano adresse une lourde frappe des 25 mn qui laisse au vent le gardien de but, Idriss Konaté. Ce fut un bon jour pour Thiombiano, malheureusement seul à se mouvoir. Il touchera, dans un cafouillage, la barre transversale de l’USO à la 84e mn.

Seydou Zerbo "Krol", dans son habituel va et vient, après avoir cassé le dossier de sa chaise, pointe un doigt accusateur sur l’arbitrage. "Le président de l’USO a mis la pression sur les arbitres lors de son intervention, la veille au Magazine des sports de la télévision. Cela a pesé sur les arbitres qui ont sifflé contre mon équipe" se plaint-il. Quant au coach adjoint de l’USO, Aboubacar Cissé, "l’heure est à la préparation et nous allons nous concentrer et quel que soit l’adversaire, nous allons tout faire pour ne plus revivre les mêmes expériences de l’an passé", prévient-il. La finale le 5 août (jour anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso) sera électrique, vu qu’elle oppose la championne de D1 de la saison, l’EFO (10 titres de coupe du Faso) et sa dauphine, l’USO.

Adama SALAMBERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique