LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le président du Conseil régional de la Vienne promet l’extension de l’hôpital pédiatrique

Publié le vendredi 1er août 2008 à 12h33min

PARTAGER :                          

Le Premier ministre, Tertius Zongo, a reçu dans la soirée du mercredi 30 juillet 2008, une délégation du Conseil régional de la Vienne (France), conduite par son président, Claude Bertaud.

Le Conseil régional de la Vienne veut agrandir l’hôpital pédiatrique Charles-de-Gaulle et s’attelle à la recherche des financements. C’est la principale information à l’issue des échanges entre la délégation viennoise et le chef du gouvernement, Tertius Zongo. Selon le président du Conseil régional de la Vienne, Claude Bertaud, cet hôpital est actuellement débordé. "L’hôpital Charles-de-Gaulle nous est très cher puisque c’est la coopération française qui a participé à son financement. Nous souhaitons qu’il puisse accueillir dans des conditions qui sont excellentes, aujourd’hui davantage de malades", a-t-il confié à sa sortie d’audience.

Le projet d’extension a été remis à Tertius Zongo qui a promis de l’examiner avec le ministre de la Santé. Par ailleurs, la délégation viennoise a évoqué avec le Premier ministre, la signature d’une convention de coopération entre le Conseil régional de la Vienne et le Conseil régional du Centre (Burkina Faso). "Cette convention nous lie en termes d’accompagnement dans le domaine de la formation des secrétaires généraux de la région et des communes", a précisé Claude Bertaud.

Bachirou NANA
Linda SOMDA (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique