LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

1/2 finales coupe du Faso : Vers un duel USO#CFO ?

Publié le mercredi 30 juillet 2008 à 10h26min

PARTAGER :                          

Les 1/2 finales de la 22e coupe du Faso se jouent cet après-midi du mercredi 30 juillet à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso. Le derby du centre entre le CFO et l’USO est la grande attraction de ces rencontres pendant que le déplacement de l’EFO à Bobo reste le match piège du carré d’As.

L’Union sportive de Ouagadougou (USO) et le Club football de Ouagadougou (CFO), après avoir triomphé respectivement du BPFC, 1 à 0, et de l’ASFB par le même score en quarts de finale, jouent les équilibristes. Les Communaux devraient néanmoins jouer la carte de la prudence compte tenu de l’honorable seconde place des Unionistes, obtenue au championnat national avec la meilleure attaque (43 buts marqués).

Bien sûr, les matchs de coupe sont différents de ceux du championnat mais, celui-ci est un derby qui ne dit pas son nom. Tout pronostic est interdit et l’USO voudrait rebondir après la perte de dame coupe l’an dernier face au RCB (1-2). Que dire des poulains de Seydou Zerbo "Krol", surprenants champions de D1 de la saison écoulée qui avaient ravi la vedette à l’EFO. Faites un tour du côté du stade municipal de Ouagadougou le mercredi 30 juillet à 15h30 pour être témoin occulaire.

La reine des stades, l’EFO (avec 10 titres de coupe du Faso), compte jouer la carte du doublé cette saison (championnat et coupe). Son entraîneur Oumarou Diabaté, après sa victoire du mercredi face à la SONABEL (1-0) se réserve. "En match de coupe, il n’y a pas de petites équipes. Vous avez vu, la SONABEL est venue à bloc et cela a amené mes excentrés à pécher à la première mi-temps avant de se ressaisir en seconde", dit-il. Cette déclaration met en garde les Stellistes qui, en plus, ne joueront pas à Ouagadougou. L’EFO ira au stade omnisport de Bobo-Dioulasso en rang serré face à l’USCO le mercredi 30 juillet. Les équipes de province sont à craindre surtout quand il s’agit de match de coupe.

L’ASFA-Y ne dira pas le contraire. Le seul petit avantage des étoilés est que les provinciaux ne sont pas rodés sur les terrains gazonnés. Mais si Banfora a la faveur du 12e homme, cela pourrait changer la physionomie du match. L’ensemble de la famille "Bleu et blanc" croit à son équipe et à l’entraîneur Diabaté de conclure que "nous sommes sur le bon chemin pour le doublé".Sur papier, il est fort probable que l’on retrouve l’EFO et l’USO le 5 août prochain pour une finale de rêve mais en attendant, il faut passer le cap des demi-finales.

Adama SALAMBERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche