LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national 2007-2008 de Kung fu : Une bonne progression du niveau

Publié le mercredi 30 juillet 2008 à 10h23min

PARTAGER :                          

La Fédération burkinabè de kung fu wushu a organisé, le week-end dernier à l’Atelier-théâtre burkinabè, le championnat de la saison 2007-2008. Les compétitions, en techniques et en combats, étaient au programme. Et on note une satisfaction dans l’ensemble.

Cette compétition est le deuxième du genre de la jeune fédération présidée par Séraphin Alain Pykbougoum. Le niveau de cette année a connu une hausse par rapport à celui de l’année dernière. "Je suis très satisfait du niveau. Il faut reconnaître qu’il y a eu une nette évolution du niveau tant en techniques qu’en combats.

Nous allons travailler à parfaire certaines choses", a dit Oumar Coulibaly, directeur technique national de la Fédération. En combats, des combattants comme Moussa Kaboré (-65 kg) et Gilbert Ilboudo ont séduit le public par leur style de combat et par des coups bien portés sur l’adversaire. Ali Yanogo a séduit également avec trois projections en un seul round ; ce qui lui valut la victoire en finale avant la limite face à Seydou Sinaré.

Chez les filles, Emma Ouédraogo a dominé Monique Kaboré en finale. Il faut signaler que certains clubs n’ont pas pu faire le déplacement de Ouagadougou par manque de moyens financiers. Mais, cela n’a rien enlevé à la beauté de la compétition. Le public a beaucoup apprécié les prestations des combattants en soulevant des applaudissements. Après ce championnat, la Fédération compte participer au deuxième championnat ouest-africain de wushu du 12 au 17 août 2008 à Cotonou au Bénin.

La première édition a eu lieu au Burkina Faso, l’année dernière, et les Burkinabè ont occupé la première place. "Nous souhaitons prendre part à cette compétition de Cotonou. Le regroupement de l’équipe nationale aura lieu en attendant l’accord des autorités pour ce deuxième championnat ouest-africain", a fait remarquer Séraphin Alain Pykbougoum. Espérons que les autorités sportives du Burkina Faso se manifesteront afin que nos champions en titre soient présents dans la capitale béninoise.

Fernand KOUDA


Résultats des combats
Minimes

1er Ahmed Sawadogo
2e Kévin Tiendrebéogo

Juniors (-50 kg)

1er Amidou Coulibaly
2e Ahmed Traoré

Juniors (+50 kg)

1er Aboubacar Zouré
2e Yves Bationo

Seniors (-55 kg)

1er Ali Yanogo
2e Seydou Sinaré

Seniors (-65 kg)

1er Moussa Kaboré
2e Aziz Sawadogo

Seniors (-75 kg)

1er Gilbert Ilboudo
2e Victorien Ouédraogo

Filles

1re Emma Ouédraogo
2e Monique Kaboré

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche