Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Sidwaya vire à la couleur : Chose promise, chose due !

Accueil > Actualités > Multimédia • • mercredi 23 juin 2004 à 09h21min

Vingt ans après sa naissance (5 avril 1984 - 5 avril 2004), Sidwaya vire à la couleur, devenant ainsi le premier journal quotidien burkinabè à paraître en quadrichromie. Virer à la couleur n’est certes pas une fin en soi, mais dénote de l’évolution qualitative qui rythme la vie du journal. Un pas en avant vaut toujours mieux qu’un pas en arrière.

Sidwaya vient de faire un bond vers la qualité en honorant un pari qui n’était pas gagné d’avance. Aux lecteurs de savoir comprendre et accepter cette révolution dans le paysage médiatique national. L’objectif principal étant de favoriser l’accès à une information crédible dans un support de qualité.

Aujourd’hui, la promesse est tenue mais le pari n’est pas totalement gagné. Seule une parution régulière en couleur permettra de transformer l’essai en un acquis définitif. Le respect du lecteur passe par la régularité de notre engagement à le servir sans faille.

Cette période d’essai appelle votre compréhension et votre indulgence, la maîtrise des nouvelles technologies des arts graphiques exigeant des sacrifices et de la patience. Notre devoir est d’accompagner cette mutation profonde avec humilité et de faire don de notre intelligence professionnelle afin de surmonter tous les obstacles.

A tous nos confrères, nous restons disposés et disponibles pour toutes les formes de partenariat dans l’intérêt supérieur de notre profession. Car c’est l’ensemble des médias burkinabè qui sont honorés par cette capacité d’un confrère, fût-il un concurrent, à donner une autre image de qualité de la presse burkinabè.

Enfin, à toutes nos lectrices et à tous nos lecteurs, nous attendons des critiques et des suggestions, et entretenons l’espoir qu’ils sauront savourer ce premier numéro en couleur de Sidwaya. Pour vous servir, Sidwaya fera toujours un peu plus.

Bonne lecture !

Par Michel OUEDRAOGO
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : La Fédération des associations du numérique du Faso dresse un bilan après cinq ans d’existence
Votre journal "L’Evénement" du 25 septembre 2021 est disponible !
Médias : Mathias Tankoano démissionne du Conseil Supérieur de la Communication
Promotion des droits de l’enfant : Le journaliste Abdel-Aziz Nabaloum remporte le prix international Ulrich-Wickert
30 ans du Pays : Le programme des festivités
Prix PaxSahel pour le journalisme sensible aux conflits : Les œuvres sont attendues jusqu’au 22 octobre 2021
Burkina Faso : Un projet de connectivité urbaine pour améliorer l’accès à internet
Koudougou : Des Hommes de médias outillés sur la planification familiale, le mariage d’enfants et les violences basées sur le genre
Banque de l’union du Burkina Faso : Une nouvelle agence ouvre ses portes à Dédougou
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 247 est en Kiosque !
Médias : Jean-Emmanuel Ouédraogo désormais aux commandes de la RTB télé
Burkina : « Il faut que les journalistes continuent de travailler avec le sens élevé de la responsabilité » (Pr Serge Théophile Balima)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés