LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Les rameurs et les rugbymen chez le ministre Palm

Publié le mercredi 9 juillet 2008 à 10h10min

PARTAGER :                          

Le ministre des Sports et des Loisirs, Jean-Pierre Palm, a reçu vendredi dernier, les rameurs et les rugbymen rentrés récemment des compétitions internationales respectivement à Abidjan et à Accra.

Les rameurs, au nombre de quatre, ont participé du 26 au 28 juin 2008, aux championnats ouest-africains de canoé-kayac et d’aviron dénommés "Régate ouest-africaine, Abidjan 2008". Ils sont revenus au bercail avec une médaille d’argent et deux médailles de bronze. Des performances à saluer, surtout que ces rameurs vivent dans un pays enclavé et qu’ils ont surclassé d’autres, issus de pays côtiers.

Les rugbymen ont participé à un tournoi "Super 16" dans la capitale ghanéenne. Ils ont occupé la deuxième place derrière les Nigériens, qui les ont battus en finale. "C’est toujours un plaisir et un devoir pour moi de recevoir les athlètes revenus des compétitions internationales à l’étranger. Je tenais à leur dire merci d’avoir représenté dignement le Burkina Faso. C’est l’occasion pour moi de rencontrer pour la première fois la jeune fédération de rugby. Je tenais aussi à leur dire de vulgariser leur discipline", a lancé le ministre Jean-Pierre Palm, à l’issue de la rencontre.

Chaque rameur a reçu la somme de 50 000 CFA et l’équipe de rugby, la somme de 300 000 CFA.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre