LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national de football, 24e journée : L’EFO mord bien son "os"

Publié le mardi 24 juin 2008 à 09h53min

PARTAGER :                          

A deux journées de la fin du championnat national de football, l’EFO, leader du classement mord à pleines dents son os malgré la pression infernale exercée par l’USO. L’ASFA-Y, elle, choisit de renoncer au sprint final.

Au jour d’aujourd’hui, on peut affirmer sans risque de se tromper que le titre se jouera entre l’EFO et l’USO. Ces deux formations ont creusé l’écart en cette 24e journée en s’imposant respectivement face à l’USFA et au RCK. L’Etoile filante sur qui pèse une énorme pression a su négocier son virage lors de sa confrontation avec l’USFA (1-0).

Une rencontre redoutée par ses fans que ses joueurs ont contrôlée de bout en bout sans jamais trembler malgré la sensation du souffle de l’USO dans leur nuque. Les Unionistes de Larlé obligés de courir derrière la Reine des stades ne veulent plus égarer des points en route. Le RCK a goûté un peu à la furie de l’USO pour comprendre qu’il vaut mieux ne pas croiser cette formation sur son chemin actuellement. Si l’EFO et l’USO se tiennent au coude-à-coude, l’ASFA-Y a choisi, elle, de décrocher. Les "Jaune et vert" ont subi un revers face au CFO ce week-end. Le champion en titre sait qu’il ne peut plus espérer grand chose de ce marathon.

Mais au moins, il a décidé d’écœurer certains prétendants à sa succession et l’ASFA-Y en a fait les frais. Sauf cataclysme, les protégés de la princesse Yennenga, avec 5 points de retard sur le leader ne peuvent plus être champions à deux journées de la fin. Le RCB qui a aussi tenu la tête du marathon pendant plusieurs journées est rentré dans les rangs. Le Racing est allé partager les points à Koudougou avec le BPFC (1-1), la formation surprise de cet exercice 2007-2008 du championnat national. L’AS-SONABEL a su ramer contre vents et marrées et se retrouve aujourd’hui à trois points du maintien. Sa victoire face à l’USCO la galvanise davantage à croire au miracle.

L’USY s’est aussi offert un bon bol d’air en obligeant le Boulgou FC à se soumettre. La formation de Tenkodogo peut dire merci à l’ASFB pour avoir stoppé Bobo Sports dans son ascension. Sinon le Bougou FC se serait vu coiffer du bonnet d’âne à l’issue de cette journée. Les dés ne sont pas encore jetés, il faudrait attendre les deux prochaines journées pour que se dessine complètement le nom du champion et du relégable.

Béranger ILBOUDO


Tous les résultats de la 24e journée

• USFA # EFO : 0-1
• USO # RCK : 2-0
• CFO # ASFA-Y : 1-0
• Boulgou FC # USY : 0-2
• BPFC # RCB : 1-1
• AS-SONABEL # USCO : 1-0
• ASFB # Bobo Sports : 2-0

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique