LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Djibrill Bassolé en Grande-Bretagne : Consolider l’axe Ouagadougou Londres

Publié le lundi 23 juin 2008 à 15h49min

PARTAGER :                          

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, S.E.M. Djibrill Yipènè Bassolé, a effectué le 16 juin 2008 une visite d’amitié et de travail à Londres.

La visite, qui entre dans le cadre des consultations que mène notre pays avec les membres permanents du Conseil de Sécurité, a été l’occasion de procéder à une évaluation des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et examiner les voies et moyens pour les redynamiser et les renforcer.

Après un entretien avec le Chef du Département Afrique du Foreign Office, Monsieur Robin Gwynn, entouré des représentants des Départements concernés (Département pour le Développement International, Département des Organisations internationales), le Ministre Bassolé a eu un long entretien avec son homologue britannique, l’Honorable Lord Mark Malloch-Brown, Ministre pour l’Afrique, l’Asie et les Nations Unies.

Les deux Ministres ont procédé à un tour d’horizon de l’actualité internationale et des points importants à l’ordre du jour du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Les Ministres se sont par ailleurs félicités du réchauffement croissant des relations entre les deux pays sur les plans politiques, économiques et humanitaires. Ils ont convenu d’œuvrer au raffermissement continu de ces relations.

Après avoir constaté une concordance de vues sur les différents sujets évoqués, les Ministres ont convenu que leurs Missions respectives auprès des Nations Unies œuvrent de concert pour la pleine réalisation des objectifs du Millénium pour le développement et des idéaux de paix, de stabilité et de progrès pour l’humanité.

Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles / DCPM MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique