LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Eliminatoires CAN et Mondial 2010 : Les Etalons si près du 2e tour

Publié le vendredi 20 juin 2008 à 12h19min

PARTAGER :                          

La 4e journée des éliminatoires de la CAN et de la Coupe du monde 2010 se joue ce week-end. Les Etalons affrontent au stade du 4-Août ce samedi 21 juin 2008 les Pirates des Seychelles.

A l’issue de la 3e journée du 1er tour des éliminatoires de la CAN et de la coupe du monde 2010, le Burkina fait partie avec le Nigeria et le Rwanda, des seuls pays dans les 12 groupes qui totalisent 9 points sur un total de 9 points à prendre. Cela a été acquis suite à une série de victoires enregistrées par les Etalons devant la Tunisie, le Burundi et il y a, à peine une semaine, face aux Seychelles.

A Victoria, le capitaine Mahamoudou Kéré et ses camarades l’ont emportée grâce à 3 réalisations de Moumouni Dagano contre 2 pour les Pirates. A peine rentrés de cette expédition victorieuse le mardi 17 juin dernier, les Etalons ont regagné leur quartier général pour affûter leurs armes afin d’affronter ce samedi 21 juin sous le coup de 18h les Seychelles. Une victoire lors de cette 4e journée et les Etalons seront confortés dans leur position de leader avec 12 points. Ce qui leur permettra d’être très bien positionnés pour la qualification au 2e et dernier tour éliminatoires, en attendant les 2 dernières journées prévues en septembre et en octobre prochains.

Avec ce qu’on a vu depuis le début de ces éliminatoires, les Etalons sont en mesure de convaincre une fois de plus face aux Pirates. Et pour la circonstance, le coach Paulo Duarte et ses poulains auront besoin du soutien indéfectible du public sportif burkinabè. On espère que les gradins du 4-Août refuseront du monde ce samedi 21 juin.

Le match sera officié par un quator arbitral ghanéen, avec arbitre central, Joseph Odartei Lamptey, les 2 assistants David Laryea et Dawood Brimah Yamdogo Ouédraogo et le 4e officiel Raginald Lathbridge. L’inspecteur d’arbitres est le Gambien Badou Jasseh, le Gabonais Léon Ababe est le commissaire du match et le délégué fédéral est Ousmane Boly de la fédération burkinabè de football.

Par Antoine BATTIONO

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique