LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Don de vivres à l’hôtel maternel : Les Etalons font œuvre utile

Publié le vendredi 6 juin 2008 à 11h26min

PARTAGER :                          

A 48 heures de leur match contre le Burundi, les Etalons sont allés offrir des vivres à l’hôtel maternel sis à la Patte d’oie, un quartier périphérique de Ouagadougou.

Composé d’une demi-tonne de riz, de cartons de savon et d’une enveloppe de 300 000 F CFA, ce don est destiné aux pensionnaires du centre. Ils ont dédicacé également un ballon aux enfants.

Selon Mme Pauline Traoré, directrice de l’hôtel maternel "le public-cible que le centre accueille, ce sont : les enfants abandonnés, les enfants égarés, les orphelins en difficulté. Nous avons aussi les filles en grossesse et qui sont rejetées par leurs familles ainsi que les filles-mères en détresse".
Très émue par ce geste venant des joueurs de l’équipe nationale, Mme Traoré dira "c’est une grande joie que nous éprouvons ce matin de savoir qu’on a pensé à ces enfants en difficulté.

Ce geste démontre l’engagement des Etalons à lutter pour le bien-être des enfants". Elle a aussi rassuré les poulains de Paulo Duarte que leur offrande ira à qui de droit. Pour leur part, les Etalons disent avoir pensé à cet hôtel parce qu’ils sont sensibles aux réalités que vivent les pensionnaires. Selon leur porte-parole, le capitaine Kéré, "ça nous fait mal au cœur et ainsi nous avons décidé de leur apporter un peu de soutien. S’il plaît à Dieu, nous ferons régulièrement des œuvres humanitaires à chaque fois que nous serons en regroupement ici".

B. Léopold YE
Adama SALAMBERE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 juin 2008 à 01:58, par Henri-Noël BOUDA En réponse à : Don de vivres à l’hôtel maternel : Les Etalons font œuvre utile

    Merci et félicitations aux étalons.
    Mais je tiens à ce que soit corrigé l’expression : "la Patte d’oie, un quartier périphérique de Ouagadougou". En fait, je ne suis pas d’accord qu’on dise que la la Patte d’oie est un quartier périphérique de Ouagadougou, surtout avec le déportement de la ville vers le Sud (Kossyam, Balkuy, etc.)
    Alors, la Patte d’oie n’est pas un quartier périphérique de Ouagadougou.
    Henri-Noël BOUDA

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche