LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Projets et programmes du ministère de l’Agriculture : Le ministre fait le point

Publié le jeudi 5 juin 2008 à 10h23min

PARTAGER :                          

Le ministre de l’Agriculture de l’Hydraulique et des Ressources halieutiques, Laurent Sédogo, accompagné du ministre délégué chargé de l’Agriculture, Issaka Maïga, a animé une rencontre avec les chefs de projets et programmes de son département, le 20 mai 2008 à l’ENEP de Gaoua.

Le gouverneur Rasmané Ouangraoua a, dans son discours, souhaité la bienvenue à tous avant de faire l’état des lieux des projets et programmes présents dans sa région, mais il dira qu’un écart énorme existe entre le Sud-Ouest et les autres régions.
C’est pourquoi M. Ouangraoua a émis le vœu au MAHRH pour qu’il intervienne davantage dans sa région en réalisant plus de projets. Appel qui sera entendu par le ministre qui a rassuré la population qu’il est prévu un projet important dans le domaine de l’agriculture.

Le mot du ministre est suivi d’échanges avec les chefs de projets et programmes, les directeurs régionaux de l’agriculture qui ont fait un exposé critique des 69 projets que compte le ministère. Examinés à la coupe, il ressort que 39 ont un niveau d’exécution satisfaisant : 05 de niveau moyen, 4 de niveau passable et 8 de niveau faible. Cette rencontre a été également l’occasion de passer en revue les difficultés des projets entre autres : les problèmes liés aux passations de marchés, le retard dans l’exécution de certains marchés, les procédures de décaissement qui sont lentes, les difficultés liées au recrutement du personnel.

Au titre des recommandations, des équipes ont été formées pour proposer des instruments opérationnels en vue de juguler et corriger les lacunes rencontrées.
Selon le ministre Laurent Sédogo, cette rencontre vise la recherche de résultats et ces résultats ne peuvent être atteints que dans une synergie d’actions, chacun devant jouer sa partition.

Assany SAWADOGO
AIB/Gaoua

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique