LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national de football, XXIe journée : Le RCB perd du terrain

Publié le mercredi 4 juin 2008 à 10h42min

PARTAGER :                          

Le championnat national de football disputé le week-end écoulé a été marqué par le carton infligé par l’EFO, au Boulgou FC (10-0). Le RCB défait par le RCK (1-0) perd du terrain et cède sa place sur le podium à l’ASFA-Y, facile vainqueur de l’USY (2-0).

L’Etoile filante vient de donner un signal fort. En faisant voler en éclats, le Boulgou FC, la reine des stades refait son retard au niveau du goal average et garde le contact en restant dans les baskets de l’USO, leader. Les Unionistes de Larlé sauvent leur fauteuil en allant battre Bobo Sports sur ses installations.

L’ASFA-Y qui vient compléter le podium reste dans son cercle vertueux de victoires avec les trois points pris face à l’USY. C’est le RCB qui peut nourrir des regrets en cette XXIe journée. Freiné par le RCK, le Racing peut se sentir frustré. Il voit filer à vive allure, ses devanciers et avec une différence de buts, nettement inférieure à ses concurrents, il comprend aujourd’hui que le titre échappe à son emprise.

Mais les Racingmen gardent la tête froide et ne se disent pas hors course pour l’instant. Il reste encore 5 journées. Défait par l’USCO à Banfora, le CFO, champion en titre, n’est pas également reluisant dans le classement.

Les Communaux songent-ils déjà à l’abandon de leur titre ? L’USFA s’est-elle redonné de l’oxygène en allant battre Bobo Sports quand le BPFC, le maintien assuré, capitule au fil des journées restantes. L’AS-SONABEL ne s’est pas privée pour entretenir son espoir de rester parmi l’élite en l’écrasant (2-0). Mais un espoir mince car son concurrent direct pour le maintien, le RCK tient aussi la corde du bon bout. Si le suspens reste entier en haut du tableau, la bagarre pour éviter la relégation est également rude. Il reste encore 5 journées pour décanter tout cela.

Bérenger ILBOUDO


Tous les résultats de la XXIe journée

• ASFA-Y # USY : 2-0
• RCK # RCB : 1-0
• Bobo Sports # USO : 0-1
• USCO # CFO : 1-0
• EFO # Boulgou FC : 10-0
• AS-SONABEL # BPFC : 2-0
• ASFB # USFO : 0-1

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique