LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Victoire des Etalons en Tunisie : Peut-être la fin du signe indien

Publié le mardi 3 juin 2008 à 10h25min

PARTAGER :                          

Même s’ils ne prennent pas une raclée, la défaite des Etalons par un minimum de 0 - 2 est, en tout cas, garantie. Telle était la sentence d’un grand analyste et fervent supporter des Etalons qui, à l’instar de presque tous les Burkinabè, s’inquiétait du sort des Etalons, à la veille de leur match contre les Aigles de Carthage.

Une rencontre qui comptait pour la première journée des éliminatoires cumulées Coupe d’Afrique des nation Coupe du monde 2010. Tous les pronostics étaient en défaveur du Onze national burkinabè à qui certains prédisaient une fessée. Pourtant, les Etalons allaient déjouer tous les pronostics. Leur victoire 2 à 1 en terre tunisienne prouve qu’il ne faut pas vendre la peau d’un .... Etalon avant de l’avoir tué. Est-ce la fin du signe indien ? Paulo Duarte, le coach venu du Portugal, a-t-il enfin trouvé la bonne combinaison pour faire galoper ses poulains que d’aucuns ont vite assimilés à des "tocards" ? Peut-être bien.

Toutefois, s’il est permis de jubiler suite à cette prestation héroïque du capitaine Mahamoudou Kéré et de ses camarades, il ne faut pas non plus crier victoire avant d’atteindre l’autre rive. Dès samedi prochain, les Etalons retrouveront la pression du stade du 4-Août où ils recevront les Itambas du Burundi. Pourvu que Moumouni Dagano, Jonathan Pitroipa, Charles Kaboré et tous les autres continuent d’éprouver les mêmes sentiments de jeu qu’à Tunis et que, sur leur lancée, ils procurent encore plus de bonheur à un public burkinabè assoiffé de soirées victorieuses. Malheureusement, les Etalons se sont souvent retrouvés orphelins au moment où ils avaient le plus besoin de leurs supporters.

"Etalons y a but !"

Morin YAMONGBE

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche