LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : Le rêve de Grâce Sidonie se réalise !

Publié le jeudi 22 mai 2008 à 11h12min

PARTAGER :                          

Grace SidonieGrâce Sidonie peut enfin pousser un ouf ! de soulagement. Cela fait 20 ans qu’elle le « mijotait », qu’elle en rêvait. Qu’elle espérait. Le grand jour est maintenant arrivé et elle exulte de joie ! Dédicacé le 18 mai 2008, son album est désormais sur le marché discographique. Intitulée Parle-moi Seigneur, cette œuvre traduit la foi de son auteur « en ce Dieu d’Amour qui nous comble de merveilles et qui ne veut jamais que nous nous séparions de lui ».

Avant la concrétisation de son rêve, cette artiste a enduré moult épreuves matérielles et financières. Mais elle n’en démordait pas ; convaincue que « quiconque place sa confiance au seigneur ne peut jamais être confondu ». Dans son entreprise, Grâce Sidonie a bénéficié de l’appui du pasteur Dieudonné Sawadogo, son mari, de ses amis et de certains devanciers dans la musique chrétienne. L’artiste a choisi Ruth Yaméogo, Gouverneur du plateau central comme marraine de sa dédicace.

Grâce Sidonie avait déjà de grandes dispositions pour la musique chrétienne puisqu’elle a commencé dès le jeune âge à fourbir ses armes dans des chorales. La dédicace intervenue a l’Eglise des Assemblées de Dieu de la Zone I a été une véritable occasion de ferveur religieuse, de communion, de réjouissance. Certaines vedettes de la musique chrétienne comme Mme Séraphine Banssé, Mme Rose Bationo, Paul Kabré, Florencia Adoabou, le pasteur Emile Ouédraogo sont venus témoigner leur joie de voir leur sœur rejoindre la « grande famille ». Leurs prestations musicales ont été fort appréciées.

L’œuvre en elle-même comporte huit titres. Grâce Sidonie chante en Mooré et en Français. Avec cet album, elle entend, au delà du divertissement, contribuer, aussi modestement soit-il, à l’éducation religieuse et morale de la Société. Dans une de ses chansons, elle invite par exemple les « donneurs de leçons » à être d’abord des modèles. Comme pour dire qu’on ne saurait exiger des autres qu’ils soient des parangons de la vertu si on est soi même un éboueur professionnel !Ici comme ailleurs donc, « la charité bien ordonnée commence par soi même ».

Tant qu’elle vivra, elle chantera toujours pour l’Eternel. Foi de Grâce Sidonie : « La chanson religieuse me fait énormément du bien. Jésus illumine ma vie. C’est la source de mon bonheur. Il est le rocher sur lequel je peux toujours m’appuyer » Dont acte !

Arsène Flavien Bationo (bationoflavien@yahoo.fr)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique