LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Rencontre ministre des Sports - expert allemand : L’aventure d’une école de handball en vue

Publié le mercredi 21 mai 2008 à 10h03min

PARTAGER :                          

Un expert allemand de handball, Bernard Müller, séjourne depuis quelques jours au Burkina Faso où il partage son expérience avec une quarantaine d’entraîneurs burkinabè. Reçu par le ministre des Sports et des Loisirs, Jean Pierre Palm, le mardi 20 mai dernier, l’expert allemand est à son 9e stage en Afrique.

Il a apprécié l’organisation et la qualité d’écoute des séminaristes. "Le stage du Burkina est le meilleur que j’ai connu jusque-là", a lâché M. Müller. La venue de Bernard Müller au Faso est le fruit de la coopération entre le Comité national olympique des sports burkinabè (CNOSB) et celui allemand. Et au président du CNOSB Pascal Kinda d’ajouter que l’ambassadeur d’Allemagne au Burkina Faso y est aussi pour quelque chose de cette bonne coopération. M. Kinda a informé que le football en bénéficiera aussi de stages similaires de longue durée dans les jours à venir.

Le ministre des Sports et des Loisirs, Jean Pierre Palm a reconnu les mérites du CNOSB et de son président pour son travail discret pour le sport burkinabè. Il a annoncé le projet d’ouverture d’une école de handball au Burkina Faso par l’Allemagne. La partie fédérale, par la voix de son secrétaire général, Alain Paré, a exprimé le réel plaisir de la Fédération burkinabè de handball d’avoir pu profiter des fruits de la coopération entre l’Allemagne et le Burkina Faso.

Ancien membre de l’équipe nationale allemande de handball aux Jeux olympiques de 1994, Bernard Müller a amené avec lui, un important lot de matériels sportifs composés de ballons, de maillots, de manuels de formation, etc. Don qui soulagera la Fédération burkinabè de handball dans sa quête d’un meilleur devenir de la discipline.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche