LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le ministre Mathieu Ouédraogo à Sidwaya

Publié le mercredi 16 juin 2004 à 07h50min

PARTAGER :                          

Le directeur général des Editions Sidwaya et son staff ont reçu le ministre de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation, Mathieu Ouédraogo mardi 15 juin 2004, aux environs de 10h.

"Je devais cette visite aux Editions Sidwaya depuis bien longtemps pour vous saluer et vous féliciter pour la qualité de votre travail et votre contribution à l’œuvre d’explication du PDDEB. Nous avons besoin de visibilité dans ce que nous faisons, c’est pourquoi la communication est très importante avec nos partenaires’’. C’est en ces termes que le ministre de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation, M. Mathieu Ouédraogo a situé l’objet de son déplacement à Sidwaya. Avec le directeur général, M. Michel Ouédraogo, les échanges ont porté sur les rapports de partenariat qui existent entre le MEBA et les Editions Sidwaya.

Ces rapports ont d’abord trait à la contribution du personnel du MEBA, à la production de l’information, car 90% des correspondants provinciaux de presse de l’AIB sont des enseignants. Le directeur général des Editions Sidwaya a émis le vœu que cette collaboration puisse se renforcer notamment par la fixation de ces correspondants. L’autre type de partenariat concerne la mise en œuvre du Plan décennal de développement de l’éducation de base (PDDEB).

Le ministre Mathieu Ouédraogo a saisi l’occasion pour adresser ses remerciements au directeur général et à son personnel pour l’édition du Sidwaya spécial PDDEB. Tout en félicitant les journalistes, il a souhaité voir la publication d’un document rétroactif qui puisse permettre de recadrer le PDDEB après chaque mission de suivi-évaluation. "Espérons qu’à chaque étape du PDDEB, Sidwaya pourra nous venir en aide par une publication qui donne un tableau complet des contraintes, des difficultés, un document qui donne aussi de l’espoir. Dans tout ce que nous faisons, nous ne pouvons pas avoir un succès à 100 %. Il y a toujours une marge qui reste à améliorer et pour un programme comme le PDDEB, il faut reconnaître qu’il y a des difficultés’’, a souligné le ministre.

Une visite guidée à l’imprimerie a permis au ministre de découvrir le nouveau dispositif technique en matière d’impression. "A l’imprimerie, Sidwaya devient une maison avec laquelle on peut compter pour les impressions. Et comme nous sommes grand consommateur d’imprimés (manuels, guides pédagogiques, fiches pédagogiques, livrets), il y a possibilité d’établir un véritable partenariat entre les Editions Sidwaya et le MEBA dans le domaine de l’impression et de l’édition’’.

Le directeur M. Michel Ouédraogo a apprécié à sa juste valeur, cette visite qui coïncide avec la phase de modernisation de "sa maison’’ et les préparatifs du XXe anniversaire et a souhaité voir d’autres visites du genre. Il a affirmé que les journalistes seront toujours disponibles pour traiter toute information qui accompagne la mise en œuvre du PDDEB.

Ismaël BICABA (bicabai @ yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique