LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Secrétariat général du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation : Baba Diémé prend le témoin

Publié le jeudi 15 mai 2008 à 12h14min

PARTAGER :                          

Baba Diémé

Nommé le 2 mai 2008 en conseil des ministres, le nouveau secrétaire général a été officiellement installé dans ses fonctions, le vendredi 10 mai dernier.

L’acte de passation de service entre le secrétaire général entrant, M. Baba Diémé et celui sortant, Kalifara Séré, a eu lieu dans la salle de conférence du ministère. C’était en présence des directeurs centraux et des proches collaborateurs.
Prenant la parole le premier, Kalifara Séré, qui a dirigé le secrétariat général pendant 6 ans, a remercié l’ensemble de ses collaborateurs pour leur adhésion et leur mobilisation autour des missions à eux confiées.

M. Séré est convaincu qu’avec les ressources humaines dont il dispose, le ministère est capable de relever le grand défi de la décentralisation. Il a donc invité l’ensemble du personnel à une mobilisation autour du nouveau secrétaire général qui, du reste, n’est pas étranger au ministère.

Administrateur civil chevronné, Baba Diémé a exercé dans plusieurs provinces comme haut -commissaire ou secrétaire général avant d’occuper le poste de secrétaire général du ministère. Son passage au secrétariat général de la CENI vient confirmer tout le bien dont on dit de lui. C’est pourquoi dira Séré, "il n’y a pas de doute, le nouveau secrétaire général sera à la hauteur de la mission à lui confiée". Kalifara Séré a invité l’ensemble du personnel du ministère à se mobiliser autour du secrétaire général général entrant.

Baba Diémé a quant à lui, souligné que c’est pour lui un "come back", tout en invitant tout le personnel de son département à l’accepter dans la grande famille du ministère. Tout en s’engageant à travailler à mériter la confiance placée en lui, il a souhaité une franche et loyale collaboration avec tous ses collaborateurs pour relever ensemble les grands défis du ministère.

DCPM/MATD

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique