LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Viet vo Dao : La ligue du Centre a désigné ses champions

Publié le lundi 12 mai 2008 à 11h35min

PARTAGER :                          

La ligue du Centre de vovinam viet vo dao a organisé, le samedi 10 mai 2008 à la Maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou, son championnat de la saison 2007-2008. Sept combats étaient au programme sous le parrainage du maire de l’arrondissement de Boulmiougou, Mme Solange Séraphine Ouédraogo.

« En ce qui me concerne, je suis à vos côtés afin de faire progresser le vovinam viet vo dao comme sport de prédilection ». C’est en ces termes que le maire de l’arrondissement de Boulmiougou a conclu son intervention avant le début de la compétition. Des dires qui ont soulevé les applaudissements du public et les voshings de la ligue du Centre en pouvaient être heureux. Le meilleur des sept combats est sans conteste le dernier qui a opposé dans la catégorie des 80-85 kg Hamed Kinda à Issouf Somda.

Les deux combattants ont gratifié le public d’un beau combat avec des coups bien portés et des actions d’éclat. A l’issue du décompte des points, c’est Issouf Somda qui a été déclaré vainqueur avec un seul point de différence. Le duel entre Yannick Kaboré et Kader Gadiaga (70-75kg) était aussi de taille. Au terme du temps réglementaire, les deux prétendants au titre étaient à égalité. La minute de prolongation n’a pas permis aussi aux juges de désigner le champion.

C’est l’épreuve de « mort subite » avec le premier coup porté sur l’adversaire qui a départagé les deux combattants. Et c’est Kader Gadiaga qui a été le plus rapide. A la fin des compétitions, des récompenses ont été remises aux champions et aux vice-champions de la saison.

Fernand KOUDA

Résultats des combats

- 55-60 kg : Louis Kagambèga bat Tankoano Nassouri
- 60-65 kg : Boukaré Simi bat Daniel Ouédraogo
- 65-70 kg : Robert Rouamba bat Relwendé Sahamane
- 70-75 kg : Kader Gadiaga bat Yannick Kaboré
- 70-75 kg : Rodrigue Bilgo bat Aristide Ouédraogo
- 75-80 kg : Rodrigue Kinda bat Jacques Traoré
- 80-85 kg : Issouf Somda bat Hamed Kinda

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique