LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Championnat national de football, 18e journée : Le RCB n’abdique pas

Publié le mercredi 30 avril 2008 à 11h43min

PARTAGER :                          

Net vainqueur de Bobo Sports (3-1), le RCB fait la bonne affaire en cette 18e journée du championnat national de football. Une victoire qui permet au Racing de ravir la place de leader à l’USO, contrainte au partage des points par l’USFA. Derrière, c’est encore le statu quo.

Tous les compteurs semblaient au vert pour l’USO, relancée dans la course au trône après trois succès consécutifs en championnat. Cependant, le temps d’un soir, le club de Larlé est retombé dans sa spirale de nul. En acceptant de partager les points avec l’USFA, l’USO se fera surprendre et se voir devancée dans le classement par le RCB.

Large vainqueur de Bobo Sports, le Racing donne un signal fort à ceux qui étaient amenés à penser que le départ de son coach en chef Brama Traoré chez les Etalons juniors allait sonner le glas de ses ambitions. Les « Noir et blanc » de Bobo, bien que diminué par l’absence de deux de ses cadres (Adama Guira et Yssouf Sanou) continue de tenir la dragée haute à ses rivaux. Dans le « classico » burkinabè, le choc n’a pas tenu ses promesses entre l’EFO et l’ASFA-Y.

L’enjeu a déteint sur le jeu et le public est reparti sur sa faim. Le score nul et vierge qui a sanctionné cette opposition vient étayer la thèse selon laquelle le film du match était nul et insipide. EFO et ASFA-Y se tiennent au coude-à-coude dans le classement. Le CFO, champion en titre, traîne également la jambe. Il n’est pas parvenu à se défaire de l’AS-SONABEL pour se mêler à la bagarre sur le podium. Si sa participation aux préliminaires de la Ligue africaine des clubs champions a été un rayon de soleil dans sa saison, le championnat semble être aujourd’hui un véritable chemin de croix, jalonné de désillusions pour le Club football de Ouagadougou.

L’AS-SONABEL, elle, grappille encore un point et se rapproche un peu plus du RCK, même si pour l’instant, le fossé est encore grand entre ces deux clubs. Mais en continuant d’égarer des points comme ce fut le cas cette semaine à Koudougou, les Faucons verront fondre en eux les Electriciens. Le BPFC se frotte les mains après avoir engrangé la victoire face au RCK. La formation du Boulkiemdé reste dans la première moitié du classement et se rapproche doucement du podium.

L’USO, en déplacement, a trouvé de la ressource pour revenir au score dans le temps additionnel face à l’USY. Boulgou FC avait l’opportunité de mettre trois points dans sa gibecière mais se contentera de partager la poire avec l’ASFB. Plus inquiétant, on ne sait pas bien comment ce groupe pourrait s’en sortir, tant les faiblesses sportives et mentales sont nombreuses. Il reste en tous les cas huit journées au Boulgou FC, à l’AS-SONABEL et à Bobo Sports pour se sortir de la gadoue.

Béranger ILBOUDO


Tous les résultats de la 18e journée

- CFO # AS-SONABEL : 1 - 1
- USFA # USO : 0 - 0
- USY # USCO : 1 - 1
- BPFC # RCK : 1 - 0
- Boulgou FC # ASFB : 0 - 0
- RCB # Bobo Sports : 3 - 1
- EFO # ASFA-Y : 0 - 0

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche