LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Visite du ministre ghanéen de la Défense au Burkina Faso : Mieux se connaître pour cultiver la paix

Publié le mardi 29 avril 2008 à 11h30min

PARTAGER :                          

Le ministre de la Défense du Ghana, Albert Kan Dapaah séjourne dans la capitale burkinabè, depuis hier 28 avril 2008. Il est à Ouagadougou pour une visite d’amitié et de coopération à son homologue burkinabè, Yéro Boly.

Le ministre de la Défense burkinabè, Yéro Boly et la plupart des autorités militaires ont accueilli, hier 28 avril 2008 à l’aéroport de la base aérienne de Ouagadougou, le ministre de la Défense du Ghana, Albert Kan Dapaah. Annoncé pour 13 heures, c’est autour de 14 heures 30 minutes que l’avion transportant le ministre de la Défense du Ghana a atterri à la base aérienne. Selon Albert Kan Dapaah, c’est une promesse qu’il vient de tenir : "J’ai pris fonction depuis l’année dernière et j’avais promis de rendre visite à mon homologue burkinabè", a-t-il confié.

Et d’ajouter que cette visite est très importante au regard des relations qui existent entre le Burkina Faso et le Ghana et les niveaux de responsabilités que les ministres de la Défense occupent. "Il est très important que nous puissions nous connaître individuellement comme professionnellement", a indiqué le ministre de la Défense du Ghana. "La paix est un élément capital pour l’Afrique de nos jours. En tant que ministres chargés de la défense des différents pays, nous devons travailler main dans la main de sorte à établir non seulement la paix dans nos pays, mais dans la sous-région", a précisé Albert Kan Dapaah.

Et le ministre de la Défense du Burkina Faso, Yéro Boly de laisser entendre que son homologue est là dans le cadre des relations traditionnelles d’amitié entre les deux pays. "Il a eu l’amabilité de venir pour qu’on fasse connaissance et qu’on essaie de relancer cette coopération qui a toujours existé entre nos deux armées et bien sûr, nos deux Etats", a soutenu le ministre Boly. Il a indiqué que ce 29 avril 2008, il y aura une séance de travail et des visites d’écoles et de centres de formation militaires du Burkina Faso.

Ali TRAORE
traore_ali2005yahoo.fr

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique