LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

KIMIT FOOT’2008 : Des stars africaines attendues au stade du 4- Août

Publié le lundi 14 avril 2008 à 10h45min

PARTAGER :                          

Didier Drogba

La cuvette du stade du 4-Août de Ouagadougou accueillera une multitude de stars du football africain le 24 mai prochain. L’initiative est de l’association Kimi que dirige Sika Kaboré, l’épouse du président de l’Assemblée nationale, Roch Marc Christian Kaboré. Aux fins de donner toutes les précisions sur cet événement d’ampleur, le comité d’organisation a rencontré la presse le 11 avril 2008 à l’hôtel Indépendance de Ouagadougou.

Rigobert Song, parrain de Kimi Foot 2008 aux côtés de la première dame du Burkina, Chantal Compaoré. Un événement placé sous le très haut patronage de Blaise Compaoré, président du Faso et passionné de foot. Ce 24 mai est la date retenue pour rassembler sur une même pelouse une kyrielle de stars admirées des Burkinabè : Rigobert Song, Samuel Eto’o, El Hadji Diouf, Tony Sylva, Didier Drogba, Frédéric Kanouté, Pascal Feindouno Emmanuel Adebayor, Michael Essien et Olivier Dacourt.

Un rêve qui sera réalité au soir du 24 mai 2008. Cette assurance a été donnée dans les locaux de l’hotel Indépendance de Ouagadougou le 11 avril dernier par la présidente de l’association Kimi, Sika Kaboré, entourée des membres du comité d’organisation. Ils sont tous formels : ces stars ont donné leur accord, d’autant plus que Mme Kaboré a confié les avoir rencontrées à Accra, lors de la Coupe d’Afrique des nations que le Ghana a abritée en janvier dernier.

Ce 24 mai, le public burkinabè assistera en première heure à un match de lever de rideau entre une sélection des stars africaines et l’équipe du gouvernement, du parlement et du corps diplomatique accrédité au Burkina Faso. Ce "derby" fera place à ce match tant attendu entre les stars africaines et une sélection des Etalons professionnels. Ces derniers seront coachés par trois anciens internationaux : Firmin Sanou, Sidi Napon et Seydou Traoré. Quant à la sélection des stars, elle sera encadrée par Bouba Sarr et Antoine Kombouaré.

N’existe-t-il pas d’inquiétudes par rapport à la présence effective de ces stars, étant donné que ce match se joue à une semaine des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010 ? Pas d’inquiétudes, affirme le comité d’organisation qui confie que toutes les dispositions ont été prises à cet effet. Ainsi, les stars arriveront à Ouaga les 21 et 22 avril et repartiront le 25 avril. La finale de la coupe de France se joue le même jour et Salif Kaboré (DG de la SONABEL et président du comité d’organisation) de prévenir : "S’il y a des joueurs dont l’équipe est qualifiée pour la finale, il est sûr qu’ils ne seront pas là".

Il n’y aura pas que du foot. Dans la soirée du 24 mai, le SIAO accueillera sur le coup de 21h un gala (avec des vedettes comme Phil Control, Magic System, Alioune Kassé, Génération partage, les As DJ, Rovane, Yoni et Habibou Sawadogo) en vue de collecter des fonds au bénéfice des activités de Kimi qui intervient dans divers domaines. La troupe de la MJCO mettra de l’ambiance à l’aéroport pendant que la troupe warba de Mogtédo assurera l’animation au stade.

En effet, créée depuis 2006, l’Association Kimi apporte sa contribution à la lutte contre la pauvreté à travers la formation, la sensibilisation et l’éducation. C’est pourquoi Sika Kaboré en appelle à la générosité du plus grand nombre.

Pour Kimi Foot 2008, un budget d’une centaine de millions sera nécessaire pour que les jeunes talents burkinabè se ravivent au vu et au contact de la présence de leurs idoles.

Alexandre Le Grand ROUAMBA


Les joueurs invités

Etalons : Moussa Ouattara, Charles Kaboré, Abdoulaye Soulama, Moumouni Dagano, Jonathan Pitroipa, Abdoulaye Cissé, Lamine Traoré, Soumaila Tassembédo, Bakary Koné, Boubacar Kébé, Madi Panintiguiri, Mahamoudou Kéré, Salif Nogo, Alain Traoré, Salif Dianda, Daouda Diakité, Yaya Kébé, Yssouf Koné, Mohamed Kaboré, Bébé Kambou, Wilfried Sanou, Florent Rouamba

Stars africaines : Didier Zokora, Kolo Touré, Kader Keïta, Didier Drogba , Yaya Touré(Cote d’Ivoire), Rigobert Song, Alexandre Song, Pierre Womé, Samuel Eto’o, Idriss Kameni, Jean Makoun (Cameroun), Mohamed Lamine Sissoko, Frédéric Kanouté, Mahamadou Diarra (Mali),Pascal Feidouno (Guinée), El Hadji Diouf, Habib Beye, Tony Sylva (Sénégal), Michael Essien, André Ayew (Ghana), Emmanuel Adebayor (Togo),Willy Aubameyang (Gabon), Olivier Dacourt (France)

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 avril 2008 à 23:44, par Bigui83 En réponse à : KIMIT FOOT’2008 : Des stars africaines attendues au stade du 4- Août

    que c’est vraiement honteux pour une nation d’organiser de telle manifestation pendant sa population meurt de faim et sort a chaque sur les voies pour manifester leurs amertumes vis a vis du gouvernement.les 100 millions que vous allez prendre organiser cette manifestation que d’ailleur je suis sure que de telle manifestations 100 millions est tres insuffiasant pour les organisersi vous dirigeants prenez cette somme et payer des vivres pour des populations du pays dans des provinces du pays ou la famine sevis actuellement je pense que sa serrais une tres bonne oeuvre que de vouloir tromper la vigilence de la population par une telle manifestation.connaissantla population burkinabe au lieu de saboter cette manifestation en refusant de se rendre au state non..........je m’arrete la car je suis sur mes nerfs et si je continue je sais que je vais insulter.a vous de deviner la suite que la population ferra

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique