LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Rencontre CEDEAO sur les tracasseries routières : L’ambassadeur Sini Pierre Sanou reçoit la délégation burkinabè

Publié le vendredi 11 avril 2008 à 12h01min

PARTAGER :                          

Profitant de son séjour à Accra au Ghana pour la réunion de la CEDEAO, la délégation burkinabè a rendu une visite de courtoisie, vendredi 4 avril 2008, à l’ambassadeur du Burkina Faso dans ce pays.

L’ambassadeur du Burkina Faso au Ghana, Sini Pierre Sanou, a reçu dans la matinée du vendredi 4 avril 2008, la délégation burkinabè présente à Accra. Les quatre membres de la délégation ont échangé avec lui sur les motifs de leur présence dans la capitale ghanéenne.

"Nous sommes venus pour la réunion de la CEDEAO sur la mobilisation du secteur privé, de la société civile et des médias pour la lutte contre les tracasseries le long des routes et aux frontières", a expliqué le porte-parole de la délégation, Dr Sagha Joseph Ouédraogo. Le porte-parole a également indiqué au diplomate que c’est le Burkina Faso, à travers le Pr Albert Ouédraogo, qui a présidé la rencontre. Cette nouvelle a réjoui l’ambassadeur.

A propos de la libre circulation des personnes et des biens, l’ambassadeur, Sini Pierre Traoré a reconnu que des progrès ont été enregistrés tant du côté ghanéen que du côté burkinabè. Il a relevé que depuis la grande commission mixte en mars 2006 à Ouagadougou sur la question, plusieurs barrières ont été supprimées dans les deux pays. "Mais, il faut reconnaître que c’est un système à parfaire de façon permanente", a-t-il ajouté. Pour lui, il faut insister sur l’éducation, l’information et la sensibilisation.
A entendre l’ambassadeur, la communauté burkinabè au Ghana est "parfaitement intégrée dans la société ghanéenne".

"Nous nous évertuons chaque fois, à faire de la sensibilisation à l’endroit de la population afin qu’elle vienne s’enregistrer à l’ambassade pour l’obtention des cartes consulaires. Nous leur disons également de ne pas oublier leur pays d’origine le Burkina Faso", a précisé l’ambassadeur.
L’ambassadeur Sini Pierre Sanou réside à Accra mais il est aussi accrédité au Togo et au Bénin depuis 2004.

Alban KINI

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique