LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Remaniement ministériel : La Confédération paysanne du Faso salue l’action de Salif Diallo

Publié le jeudi 10 avril 2008 à 12h31min

PARTAGER :                          

Dans l’écrit ci-dessous, la Confédération paysanne du Faso (CPF), par le biais de son président, rend hommage à Salif Diallo, ancien ministre de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources halieutiques.

Suite au remaniement ministériel du 23 mars 2008, la Confédération paysanne du Faso (CPF), au regard de la franche collaboration qui a existé entre cette organisation faîtière paysanne et le ministère en charge de l’Agriculture, tient à remercier le ministre Salif Diallo pour toute son action et particulièrement pour sa contribution en faveur des organisations paysannes.

En effet, le passage du ministre Diallo à la tête du département en charge de l’Agriculture a permis la relance du processus d’organisation des producteurs. Il a favorisé la concertation entre productrices et producteurs qui a abouti à la mise en place des structures faîtières par les leaders paysans (CPF et chambres régionales d’agriculture). Sous son impulsion, un projet intitulé TCP 2902 (T) portant renforcement des capacités des organisations paysannes a été rétrocédé à la CPF par l’Etat burkinabè et le Fonds des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO). Grâce à cette initiative sans précédent, les producteurs et productrices ont été formés en analyse de politiques agricoles, la CPF s’est dotée d’un plan d’actions et des leaders paysans dont la compétence dépasse les frontières du Faso ont émergé au bénéfice du monde paysan.

Le Docteur Salif Diallo est resté également disponible durant toutes les années passées à la tête de ce département, à l’écoute des paysans et toujours attentionné aux problèmes qui lui ont toujours été soumis. Tout cela a permis de véritables avancées du mouvement paysan burkinabè.

La Confédération paysanne du Faso lui rend hommage et souhaite qu’il puisse continuer à apporter son concours à tout moment que de besoin pour le renforcement des organisations de producteurs.

La CPF félicite le ministre Laurent Sédogo pour sa nomination à la tête de ce département et souhaite la poursuite de la collaboration avec les organisations paysannes.

Le président

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique