LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

USFA # RCB : du suspens dans l’ air

Publié le vendredi 4 avril 2008 à 09h53min

PARTAGER :                          

Après une reprise timide le week-end dernier avec seulement 7 buts inscrits, que nous réservent nos footballeurs à l’occasion de cette 15e journée ? Beaucoup de buts, espérons-le.

La première manche présente quatre matchs au programme pour ce samedi 5 avril. Au stade municipal de Ouagadougou à 16 h, l’USO, 5e, reçoit le Boulgou FC de Tenkodogo 12e. Toutes les deux formations ont mal entamé la phase retour avec chacune une défaite. Les Unionistes de Larlé, on n’en doute pas, voudraient effacer au plus vite le mauvais souvenir du stade Wobi. Le Boulgou FC est certes une équipe volontariste mais, la volonté seule risque de ne pas suffire pour contenir l’USO, ce candidat potentiel au titre qui est maintenant à 6 longueurs du leader.

A la même heure au stade Wobi, Bobo sports, la lanterne rouge, 14e, tentera de dérailler le Rail club du Kadiogo, 8e, tandis qu’à Banfora, les Stellistes qui ont perdu le fauteuil de leader, tenteront de se refaire une santé contre l’USCO, 10e. La tâche ne s’annonce cependant pas facile car les Unionistes de la Comoé n’entendent pas aligner sur deux matchs de suite des contreperformances.

Toujours pour le compte de la première manche, le CFO, 6e, qui avait bien voyagé à Tenkodogo, reçoit à 18 h 00, le BPFC, 4e, au stade municipal, juste après l’opposition USO # Boulgou FC. Quand on sait que le BPFC n’est nullement dépaysé en déplacement, cette rencontre, bien que ne concernant pas deux grandes formations, prend des allures de choc. La deuxième et dernière manche se joue dimanche 6 avril avec 3 rencontres. Le leader, le RCB se déplace pour essayer de conforter son fauteuil au stade municipal face à l’USFA à 18 h. Une certitude, les Militaires, qui sont à 8 pts derrière, en bons soldats, sortiront l’artillerie lourde pour ralentir ou même stopper la marche du Racing club de Bobo. C’est le match à suspens de cette 15e journée. Avant ce match, les Electriciens de l’AS-SONABEL, qui semblent retrouver leur voltage ( mais toujours relégables, 13e) depuis l’arrivée du coach "Perreira", s’emploieront à confirmer leur renaissance face à l’USY, 11e.

L’ASFA-Y, 3e avait balbutié son football samedi dernier contre l’AS-SONABEL. Elle effectue un voyage aux mille interrogations au stade Wobi où l’attend de pied ferme, l’ASFB, 9e, désireuse de soigner son classement.

Barthélemy KABORE


Le programme des matchs

Samedi 5 avril 2008

• USO # Boulgou FC ; 16 h : stade municipal

• CFO # BPFC ; 18 h : stade municipal

• Bobo sports # RCK ; 16 h : stade Wobi

• USCO # EFO ; 16 h : Banfora.

Dimanche 6 avril 2008

• AS-SONABEL # USY ; 16 h : stade municipal

• USFA # RCB ; 18 h : stade municipal

• ASFB # ASFA - Y ; 16 h : stade Wobi.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre