LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Forum régional scout : La communication pour promouvoir le scoutisme

Publié le jeudi 3 avril 2008 à 11h20min

PARTAGER :                          

L’Association des scouts du Burkina Faso (ASBF) en partenariat avec le Bureau mondial du scoutisme (BMS) tient du 2 au 5 avril 2008 un forum sur la communication au profit des associations scoutes francophones africaines.

Les responsables de communication et des relations publiques des associations francophones des scouts de la région Afrique sont en forum à Ouagadougou. Pendant 4 jours, il sera question de former les personnes responsables de la stratégie de communication d’une organisation scoute nationale et de futurs jeunes porte-parole pouvant incarner la jeunesse face aux médias.

Ce forum clôt la série de fora régionaux pour mettre en œuvre la stratégie de communication de marque de l’Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS). En effet, les objectifs du forum sont entre autres la présentation de la nouvelle marque du scoutisme mondial, l’établissement d’une communication mondiale pour 2008 et un réseau de communication du scoutisme. Pour le formateur, Richard Amalvy, directeur de la communication et des médias, Bureau mondial du scoutisme, les scouts participants, vont réfléchir sur l’utilité sociale du scoutisme.

Tout cela pour répondre à la vision du scoutisme qui est de « créer un monde meilleur ». « Depuis novembre 2006, nous faisons le tour du monde pour parler de l’image du scoutisme et partager notre vision de créer un monde meilleur », a soutenu M. Richard Malvy. Selon, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi, Justin Koutaba, l’Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS) a soutenu en 2006 la relance du scoutisme au Burkina Faso. Et l’organisation à Ouagadougou de ce « Forum régional de la communication », honore une fois de plus le pays des Hommes intègres.

« Je soutiens entièrement cette approche et me réjouis de cette occasion offerte aux organisations scoutes nationales de se former en matière de communication », a-t-il conclu. Le scoutisme au Burkina Faso était plus ou moins en léthargie et l’appui de l’OMMS, l’a remis sur la sellette par la création de l’Association des scouts du Burkina Faso (ASBF) dirigée par Seglaro Abel Somé, un scout convaincu des bienfaits du mouvement pour l’individu et pour la société entière.

Boureima SANGA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets