LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Etablissement de relations diplomatiques entre le Burkina Faso et Malte

Publié le mercredi 2 avril 2008 à 09h13min

PARTAGER :                          

Le 8 février 2008, les gouvernements du Burkina Faso et de la République de Malte, ont signé à New York, un Protocole relatif à l’établissement de relations diplomatiques entre le Burkina Faso et Malte.

Cet acte exprime la volonté des deux pays de renforcer leurs relations sur la base des principes, de respect mutuel de la souveraineté, d’égalité, d’intégrité territoriale, de non ingérence dans les affaires intérieures, de règlement pacifiques des différends, conformément aux principes et dispositions de la charte des Nations Unies et de la Convention de Vienne de 1961 sur les relations diplomatiques.

Les deux parties conviennent que les dispositions de la Convention de Vienne, du 18 avril 1961 sur les relations diplomatiques, s’appliquent à leurs relations diplomatiques.

La partie burkinabè était représentée par SEM Michel Kafando, Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire, Représentant Permanent du Burkina Faso auprès l’Organisation des Nations Unies à New York.
Le gouvernement de Malte était représenté par SEM Saviour F. Borg Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire, Représentant Permanent de son pays auprès l’Organisation des Nations Unies à New York.

Ambassade du BF à New York / DCPM MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique