LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Soutien à Blaise Compaoré : Installation avortée d’un bureau dans le Yatenga

Publié le mardi 1er avril 2008 à 13h34min

PARTAGER :                          

Les discussions ont été houleuses dans la petite salle de conférences de l’hôtel de l’Amitié de Ouahigouya le mardi 25 mars dernier dans la soirée.

Un groupe composé de grandes figures de la scène politique burkinabé, dont Noufou Ouédraogo, l’ancien président des supporters des Etalons et fondateur du centre de formation de football Naaba Kango, Madeleine Nomtondo Ouédraogo, présidente de l’association Koom, Tahéré Ouédraogo, député à l’Assemblée nationale, parrain des ABC du Zondoma, et Bernard Lédéa Ouédraogo, se sont rencontrés à l’hôtel de l’Amitié pour mettre en place le bureau régional du Nord de la Fédération associative pour la paix et le progrès avec Blaise Compaoré.

Un autre groupe, estimant épouser la même philosophie, s’est invité à la rencontre mais s’est opposé à la procédure adoptée pour mettre en place ce bureau. Pour eux, il fallait en informer et sensibiliser au préalable toutes les structures qui appuient l’action du chef de l’Etat.

Ils suspectaient le groupe conduit par Noufou Ouédraogo de vouloir imposer un bureau emporté dans leurs valises depuis Ouagadougou. On comprend toute l’agitation des frondeurs quand on sait que beaucoup de personnes dans l’équipe de Noufou ne filent pas le parfait amour avec Salif Diallo, qui venait d’être débarqué du gouvernement un jour avant la mise en place de ce bureau. Après les tractations, les deux parties ont convenu de la mise en place d’une structure plus consensuelle à une date ultérieure.

Emery Albert Ouédraogo

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique