LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Distinction honorifique : Le ministre Palm fait commandeur

Publié le mercredi 19 mars 2008 à 09h29min

PARTAGER :                          

La délégation burkinabè, qui a pris part au Tour ivoirien de la paix, est revenue avec une distinction honorifique pour le ministre des Sports et des Loisirs, Jean-Pierre Palm. Elle a transmis la médaille de l’Ordre des commandeurs sportifs ivoiriens dont il est question à qui de droit, le mardi 18 mars 2008 dans la salle de conférences du ministère des Sports et des Loisirs.

Les Etalons cyclistes qui ont pris part au Tour ivoirien de la paix n’ont certes pas ramené de lauriers mais ils sont revenus avec une médaille de reconnaissance de la partie ivoirienne. En effet, les autorités ivoiriennes savent combien le Burkina Faso a contribué à la promotion du cyclisme de leur pays.

La Côte d’Ivoire a toujours été invitée au Tour du Faso. C’est en signe de reconnaissance de ce soutien qu’elles ont bien voulu décerner la médaille d’honneur la plus élevée de leur pays au premier responsable des sports burkinabè. Absent en Côte d’Ivoire lors de la cérémonie de remise, c’est le vice-président de la Fédération burkinabè de cyclisme, Alassane Wangrawa, qui conduisait la délégation, qui a reçu la distinction. Il s’est fait donc le devoir de la transmettre au ministre Jean-Pierre Palm. Se prononçant sur la prestation de nos cyclistes à cette course de la paix, M. Alassane dira que ce tour a permis de se faire une idée sur la réalité du cyclisme burkinabè.

A noter que le Burkina a été classé 13e sur 14 au général. En individuel, le premier des Etalons, Abdoul Wahab Sawadogo est péniblement arrivé à la 34e position sur 82 athlètes. Ce qui fait dire au ministre des Sports et des Loisirs que "nous avons une équipe vieillissante". C’est pourquoi, il préconise la réhabilitation des écoles de cyclisme qui sont presque toutes en péril. Il faudra pour cela de la patience de la part du public sportif, car reconnaît le ministre, "au Burkina, on n’aime pas les défaites, mais on ne sait pas préparer la relève".

Par ailleurs, le ministre Jean-Pierre Palm s’est réjoui de la marque de reconnaissance des autorités ivoiriennes. C’est pour lui un honneur fait à l’ensemble du peuple burkinabè. "Cela prouve que les relations entre les deux pays sont saines", dira-t-il.

B. Léopold YE


Le nouvel entraîneur des Etalons chez le ministre Palm ce matin

C’est ce matin que la Fédération burkinabè de football va présenter son nouvel entraîneur au ministre des Sports et des Loisirs, Jean-Pierre Palm. Il dit ignorer de qui il s’agit, mais probablement c’est le Portugais Paulo Douarté d’autant que cette information que nous avons publiée la semaine dernière n’a pas été démentie.

B.C.Y

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche