LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CENI : Véronique Kando intègre la famille

Publié le mercredi 12 mars 2008 à 10h57min

PARTAGER :                          

Véronique Kando

Madame Idiéma Véronique Kando, par décret n°2008-061 PRES du 14 février 2008, a été nommée membre à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Elle a officiellement prêté serment devant le Conseil constitutionnel, hier mardi 11 mars.

« Je jure d’exercer mes fonctions en toute intégrité, objectivité et probité, en m’abstenant de tout comportement susceptible de nuire à la totale transparence dans l’organisation, la supervision des opérations électorales et référendaires et en accomplissant, conformément à la loi, avec loyauté, honneur et patriotisme les tâches liées à mes fonctions ».

C’est par cette formule consacrée que madame Idiéma Véronique Kando a officiellement pris l’engagement devant les membres du Conseil constitutionnel, en présence de nombreux parents, amis et collègues, de faire désormais partie de la grande famille de la CENI, pour le reste du mandat de Compaoré Adama, en application de l’article 6, alinéa 2 du Code électoral.

Pour le président du Conseil constitutionnel, Dé Albert Millogo, les qualités, les compétences professionnelles et le dévouement au travail de madame Kando sont des valeurs morales et sociales de nature à inspirer confiance aux protagonistes de la scène politique et sociale.

Ainsi que le disait un auteur, les élections constituent une des manifestations les plus visibles de la démocratie. Cependant, elles n’acquièrent crédibilité que si elles s’inscrivent dans un système d’organisation où la transparence et l’équité sont une réalité.

La bonne conduite des consultations référendaires et électorales demeurent une garantie pour la paix sociale et la démocratie, et le président Millogo de souligner alors l’importance et le rôle de la CENI dans les processus électoraux et référendaires au Burkina Faso.

Elle assure la transparence et l’équité de toutes les consultations électorales, en les organisant avec professionnalisme, rigueur et probité. La réalisation de ses missions repose par conséquent sur sa capacité à gérer sans délai l’imprévisible.

Dé Albert Millogo avoue donc être convaincu que le nouveau membre de la famille de la CENI mettra tout en œuvre pour l’aboutissement heureux des différentes tâches qui sont liées à ses fonctions.

La nouvelle promue, très émue, rend grâce à Dieu parce que, dit-elle, la carrière politique est aussi guidée par Lui. Le nouveau tournant qu’elle prend est la nouvelle voie que Dieu a tracée pour elle. Elle se dit satisfaite parce que convaincue que l’Eternel sera à ses côtés pour l’aider, ainsi que tous ceux venus assister à son engagement. Idiéma Véronique Kando entend faire de son mieux et compte pour cela sur l’appui de tous.

D. Evariste Ouédraogo

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique