LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Assemblée nationale : L’ambassadeur de Suède chez le chef du parlement

Publié le mardi 11 mars 2008 à 11h22min

PARTAGER :                          

Le président de l’ Assemblée nationale, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le vendredi 7 mars 2008 en fin de matinée.

Madame Carin Wall, ambassadeur du royaume de suède au Burkina Faso avec résidence à Stocklom. Madame Wall a échangé avec le chef du parlement burkinabè sur des « questions qui sont sur l’agenda du parlement et notamment celui de la session qui vient de s’ouvrir le 5 mars dernier et du rôle du parlement dans la consolidation de la démocratie en Côte d’Ivoire ».

La diplomate suédoise a expliqué à sa sortie d’audience qu’il était important pour elle de s’informer sur l’implication de l’ Assemblée nationale dans un exercice comme celui du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) afin de déterminer sa place dans les recommandations sur la gouvernance au Burkina qui vont certainement être faites à l’issue de la mission que les experts du MAEP effectuent présentement dans notre pays.

Madame Wall a souligné que son pays soutient indirectement le parlement à travers l’appui que le NDI apporte aux femmes élues ; cependant a précisé l’ambassadeur, son pays est disposé à examiner toute demande de soutien qui émanerait du parlement burkinabè pour le renforcement de ses capacités.

Yacouba KOUSSOUBE
Communication Assemblée Nationale

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique