LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

FBF : remerciements au comité provisoire

Publié le lundi 10 mars 2008 à 10h36min

PARTAGER :                          

Appelé d’urgence au chevet du football burkinabè au lendemain de la démission brusque de l’ex-comité de la Fédération burkinabè de football, le comité transitoire a accompli avec brio sa mission. C’est ce qui lui a valu cette cérémonie de remerciements voulue par le ministre des Sports et des Loisirs, jeudi 6 mars dernier à Azalaï hôtel Indépendance de Ouagadougou.

Après 6 mois passés à la tête du football national, Didier Ouédraogo (le président) et son équipe (le comité transitoire) présentent un bilan plus que satisfait. Ils ont d’abord permis une relecture des textes devant guider à l’avenir, le football burkinabè. Textes d’ailleurs coptés par la CAF pour en faire une référence africaine.

Ensuite, le comité transitoire composé de 15 membres a travaillé à la mise en place d’un nouveau bureau exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF) lors de l’assemblée générale élective du 12 janvier 2008. "C’est une belle leçon de civisme que vous avez donnée à la nation toute entière", reconnaît le ministre des Sports et des Loisirs, Jean Pierre Palm. Selon lui, le comité transitoire a prouvé que "dans la difficulté, même gagné par le doute, le désespoir et la lassitude, il est encore possible de rebondir". M. Palm a témoigné la reconnaissance de son département au comité transitoire pour avoir non seulement accepté la mission, mais surtout de l’avoir assumée et accomplie avec "l’honneur, abnégation et dignité".

Il a par ailleurs, invité le comité transitoire à rester aux côtés du football burkinabè car a-t-il poursuivi, "votre exemple devra continuer à briller comme un phare dans nos esprits et votre présence, un acte qui stimule et qui rassure". Le comité transitoire, par la voix de son président Didier Ouédraogo, a rassuré l’opinion et le département des Sports et des Loisirs de sa disponibilité à œuvrer à la bonne marche du football burkinabè. Des attestations de reconnaissance de la Nation ont été décernées à chacun des 15 membres qui ont formé ce comité transitoire.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique