LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Football : Pour le match de gala, Sidi recadre

Publié le vendredi 11 juin 2004 à 08h51min

PARTAGER :                          

Le bureau de l’Association des footballeurs burkinabè expatriés a donné un point de presse hier à l’hôtel Relax, afin de recadrer les choses suite à la reprogrammation de la rencontre des Etalons face aux Ecureuils du Bénin.

Initialement prévues pour le samedi 12 juin au stade municipal de Ouagadougou, les rencontres de gala entre d’une part, l’équipe de presse (Presse Football Club) contre la Présidence du Faso et la formation des joueurs expatriés du Burkina face à l’équipe championne du Burkina, l’ASFA-Y d’autre part, auront finalement lieu à la même date mais cette fois au stade du 04-Août.

Ces deux matchs seront considérés comme des matchs de levée de rideaux pour le face-à-face retour des Etalons du Burkina # Ecureuils du Bénin. Ce changement dans la programmation est surtout dû au fait que la Fédération burkinabè de football ait ramené ce rendez-vous face au Bénin à samedi.

Ce que réfute d’ailleurs la FBF. Au niveau de cette structure, il semblerait qu’il n’avait jamais été question de dimanche. Le match programmé depuis le congrès de la FIFA à Paris entre les deux présidents de fédération précisait même les heures de rencontre après les faux bonds du Malawi et du Mali. Ceux-ci reprocheraient surtout à l’équipe de Sidi Napon (ancien footballeur cuvée 98 résidant en France) de n’avoir pas su manager les choses. Ce qui est excusable pour une première.

Les journalistes présents au point de presse étaient gênés de savoir qu’une manifestation patronnée par M. Seydou Diakité, président de la Fédération burkinabè de football ne puisse pas être en harmonie avec le programme de la structure.

En tout état de cause, l’AFB compte ainsi jouer demain avant le match Burkina # Bénin si la FBF ne trouve pas d’inconvénient.

Les trente sept membres de l’association ne sont pas à Ouaga, mais bon nombre y sont, Sidi Napon souhaite aussi récupérer les éléments de l’équipe nationale qui ne prendront pas part à la rencontre pour se donner de la compétition. Qu’à cela ne tienne, l’équipe de Presse Football Club est fin prête et entend "présider" l’équipe de la Présidence du Faso demain à 15 h précises.

Lassina SAWADOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche