LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Arbitres de football du Centre : Bilan autour d’un verre

Publié le jeudi 28 février 2008 à 10h28min

PARTAGER :                          

Les arbitres de football de la région du Centre se sont retrouvés dans la soirée du samedi 23 février dernier. Ce fut un moment de bilan, de partage pour l’Union nationale des arbitres du Faso (UNAF) section du Centre.

Après une année 2007 bien remplie, l’Union nationale des arbitres du Faso (UNAF) de la section du Centre a organisé le samedi 23 février 2008 une soirée des retrouvailles au sein du cadre du Kundé de la Cité AN 2. Ce fut l’opportunité pour le président de la section du Centre de l’UNAF, Lassina Paré, et ses collaborateurs de faire le bilan de leurs activités à leurs membres et aux dirigeants de la Fédération burkinabè de football (FBF), de la Ligue du Centre, des clubs, aux entraîneurs, et à la presse.

On retiendra que les arbitres de la région du Centre ont répondu aux différentes sollicitations sur le plan national et international pour officier des matchs. Certes, si leurs prestations sont moyennement appréciées au niveau local, "il est à noter qu’elles font la fierté du Burkina au plan international", a relevé le président Lassina Paré. C’est dans ce sens qu’il a souligné la brillante prestation d’un des leurs à la dernière CAN Ghana. Une des satisfactions de ces arbitres est d’avoir pu organiser "les 48 heures de l’arbitre" avec pour thème : "Mieux comprendre les lois du jeu, pour un meilleur comportement des acteurs du football."

Mais, pour le président Lassina Paré, la participation de leurs partenaires tels que les clubs et les supporters n’a pas été à la hauteur de leurs attentes. Il a indiqué que la section du Centre a pris part au conseil national extraordinaire de l’UNAF-Burkina qui a désigné unanimement l’ancien arbitre Yacouba Ouédraogo comme son représentant au nouveau bureau exécutif de la FBF. Le 3e vice-président de la FBF, Mamadou Benon a, au nom de son président, félicité la section du Centre de l’UNAF, et leur a promis de poursuivre le soutien. On a au cours de cette soirée levé le verre et exécuté quelques pas de danse.

Par Antoine BATTIONO

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre