LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Lutte contre la pauvreté : Tearfund joue sa partition

Publié le vendredi 11 juin 2004 à 08h59min

PARTAGER :                          

Du 7 au 11 juin 2004 se tient au centre d’accueil des conférences et séminaires de Ouagadougou, une rencontre sur "la gestion du cycle de projet". Initié par l’organisation Tearfund, l’atelier réunit treize (13) associations du Sénégal, du Niger et du Burkina.

Dans sa quête du bien-être des populations en particulier d’Afrique subsaharienne, Tearfund, une organisation britannique a noué un partenariat avec des associations de lutte contre la pauvreté. C’est donc pour améliorer la communication et surtout dans le souci de pallier aux difficultés rencontrées dans la rédaction de certains documents que cet atelier a été initié.

L’objectif étant d’appuyer le développement des capacités des organisations partenaires, afin qu’elles soient de plus en plus capables de faire face aux attentes croissantes et exigentes en matière de rédaction de projets et de rapports. Pendant cinq jours, trente (30) participants venus du Sénégal, du Niger et du Burkina vont partager des expériences sur divers modules. Il s’agit entre autres de la planification stratégique, de l’évaluation des besoins, de la conception de projets, de l’évaluation d’impact et rédaction de rapport.

Au sortir de l’atelier, les participants devront repartir avec un plan d’action conséquent leur permettant d’assurer un suivi adéquat des enseignements de l’atelier dans leurs organisations respectives. Un plan d’action qui va leur permettre d’être assistés par le facilitateur de l’atelier dans un processus d’appui conseil pour une période d’une année.

Tearfund privilégie le partenariat

L’initiatrice du séminaire sur "la gestion du cycle de projet", Tearfund est une agence chrétienne évangélique de développement et de secours, apportant aide et espoir aux communautés du monde entier grâce à des partenariats locaux. "Il est l’ODE des Britanniques" ajoute M. Mbairodbbee, conseiller régional de Tearfund. Sa mission principale est d’appuyer les organisations nationales dans la lutte contre la pauvreté.

Tearfund parvient à ce but en proclamant et en démontrant l’Evangile pour la personne, grâce à des secours et un développement chrétien, en travaillant par l’intermédiaire d’un réseau mondial de partenaires évangéliques, en soutenant financièrement les projets de développement chrétien. En outre, Tearfund incite les peuples à privilégier l’avenir en se dévouant à l’Evangile mais aussi aux pauvres, afin qu’ils investissent dans le "trésor au paradis" plutôt que dans le "trésor sur terre".

P. Pauline KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 avril 2007 à 17:50, par Ouedraogo michel En réponse à : > Lutte contre la pauvreté : Tearfund joue sa partition

    dans le cadre de la lutte contre la pauvrer apdpk,elle une assocoiation paysanne qui oeuvrer dans la domain de lutte contre la degradation des sol cultuvable qui cause des degat enorme dans la reisite d’agricol au burkina faso .poir ce la association avec ses groupement de base travail a amelioré la qualité de vie des cultuvateurs a travers des fosses fumiere les pepiniaire villageois et les reboisement.
    deuxiement ses la prise en charge des personnes vivant avec le vih/sida :la tieture,couture

  • Le 17 mai 2016 à 07:44, par Maxime OUOBA En réponse à : Lutte contre la pauvreté : Tearfund joue sa partition

    C’est une vision noble qui doit embrasser les jeunes chrétiens aujourd’hui.
    Le jeune chrétien doit travailler à être excellent dans sa vie sociale.
    Aider les pauvres, c’est aussi servir Christ, et pour les aider en accord avec la Bible il est nécessaire d’être embrasé par cette vision de Tearfund.
    Lorsque j’annonce l’évangile à une personne, je dois aussi être capable de lui donner du pain si elle a faim.

    Que Dieu nous y aide

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets