LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national de football : L’AS SONABEL en manque de jus

Publié le lundi 25 février 2008 à 11h25min

PARTAGER :                          

Cinq matchs de la 11e journée du Faso foot ont été joués le samedi 23 février dernier, avec fortunes diverses pour les équipes. Au stade municipal de Ouagadougou, l’EFO a pris le meilleur sur l’USFA grâce au but de Abdramane Diarra à la 21e mn.

Ainsi, les bleu et blanc de l’Etoile sont désormais leader au classement devant le RCB qui perd son fauteuil suite au nul de 1 but partout enregistré sur ses installations face au BP FC de Koudougou. Cette équipe de la capitale du Boulkiemdé confirme une fois de plus sa bonne santé dans cette 1re phase du championnat.

En 2e heure, le RCK était opposé à l’USO. Une rencontre qui a démarré en fanfare, avec l’ouverture du score à la 16e mn par Rasmané Diarra de l’USO. Les unionistes ont à peine jubilé que le RCK obtient l’égalisation à la 17e mn par l’entremise de Sidiki Aboubacar Konaté. Les 2 formations se tiennent jusqu’à la 67e mn lorsque Yaou Illa dévie la trajectoire d’un ballon qui trompe la vigilance du gardien de but du RCK, Eric Yaméogo et donne l’avantage à l’USO. C’est un avantage qui aurait pu s’accroître à la 74e mn si l’exécution du penalty de Ibrahim Dermé n’avait pas été dégagé par Eric Yaméogo.

Mais ce joueur va se racheter à la 86e mn suite à un corner décomposé par Rasmané Dierra et la suite, c’est un shoot de Ibrahim Dermé qui porte le score à 3 buts à 1 pour l’USO. A Banfora, l’équipe des électriciens, l’AS SONABEL mal en point s’est inclinée devant l’USCO sur la marque de 2 buts à 0. Du coup, on a appris la démission de l’entraîneur de l’AS SONABEL, Séraphin Dargani. Mais jusqu’à hier dimanche, les dirigeants du club nous ont fait savoir qu’ils n’en savaient rien et n’avaient pas reçu une quelconque démission de l’entraîneur. Ils promettent dès leur retour de Banfora de tirer les enseignements de cette énième contre-performance.


Des résultats de la 11e journée

- USY # Boulgou FC : 3 - 0

- RCB # BP FC : 1 - 1

- EFO # USFA : 1 - 0

- RCK # USO : 1 - 3

- USCO # AS SONABEL : 2 - 0

Par Antoine BATTIONO

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre