LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Cinéma : Sidnaba revient avec "Un fantôme dans la ville"

Publié le mercredi 20 février 2008 à 10h05min

PARTAGER :                          

Le réalisateur burkinabè Boubakar Zida Sidnaba, de Savane FM PRODUCTIONS, vient de boucler son 4e long métrage. Intitulé "un fantôme dans la ville", ce film a été présenté en "première", samedi 16 février dernier, à l’Amphithéâtre Pawitraogo du Larlé Naaba à Ouagadougou.

"Le fantôme d’une belle femme décédée dans des circonstances mystérieuses erre dans la ville à la recherche de victimes choisies avec soin et dans un but précis : briser son sort. Les contacts avec ce fantôme sont dangereux pour tout homme qui l’approche. Pour chacun, l’histoire d’amour finit par une crise de folie…". C’est la trame du long métrage, "un fantôme dans la ville", que Boubakar Zida Sidnaba vient de réaliser à l’intention des cinéphiles burkinabè. Il a été projeté en "première" au cours d’une soirée de présentation, présidée par le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication, Filippe Savadogo et parrainée par Sa Majesté le Larlé Naaba Tigré, le 16 février 2008 à la résidence de ce dernier à Ouagadougou.

Après "Ouaga Zoodo" en 2005, "Mathy la Tueuse" en 2006, "Wiibdo ou le sacrilège" en 2007, ce long métrage, le quatrième du genre à l’actif du réalisateur, à en croire certains critiques, fait un pas de plus dans la recherche de la qualité technique, l’écriture du scénario et ose avec l’adjonction d’effets spéciaux. L’intérêt de ce film dont on dit déjà beaucoup de bien et promis à une belle carrière, réside dans le suspense entretenu du début jusqu’à la fin. 24 millions de F CFA, c’est la somme qu’aurait coûté ce film. Au sortir de la projection, le ministre Savadogo s’est dit satisfait de la qualité de l’oeuvre qui présente un intérêt certain pour le public. Quant au parrain, le Larlé Naaba Tigré, il a dit que ce film mérite d’être vu et a tenu à féliciter le réalisateur.

Par Ladji BAMA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique