LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Comoé : vers la création d’une association de développement à Bérégadougou

Publié le mardi 11 novembre 2003 à 07h57min

PARTAGER :                          

Samedi 1er novembre 2003 l’Association pour le développement du département de Bérégadougou (ADDB) a tenu son assemblée générale constitutive au Centre Siméon Koné de Bérégadougou. C’est une grande salle qui a difficilement contenu son monde.

Venus de Ouagadougou, Koudougou, Bobo-Dioulasso, Banfora, etc. jeunes, vieux, hommes, femmes, fils et filles de la Cité de Brigué qui ont répondu présents. Ce cadre de concertation est né de la volonté des fils de Bérégadougou qui ont accepté, de se donner la main pour agir ensemble au développement de leur département, comme l’a déclaré Demba André Hilou, président de la cellule ADDB de Ouagadougou. Il s’est réjoui de la tenue de cette assemblée générale constitutive, prélude d’une association de développement du département. Pourtant au départ, cette cité était très divisée. La tenue de l’ assemblée constitutive peut être déjà considérée comme une victoire.

A la cérémonie d’ouverture, le préfet de Bérégadougou, Abdoulaye Tinta a invité tous les fils de la Cité de Brigué à ne considérer que l’intérêt de la communauté.

Au cours des travaux de l’assemblée on a procédé à l’adoption d’un statut et d’un règlement intérieur et à l’élection d’un bureau exécutif composé de 25 membres avec comme président Demba André Hilou.

Mamadou YERE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km