LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : Feenose, un phénomène du rap burkinabè sur Internet

Publié le mardi 19 février 2008 à 08h21min

PARTAGER :                          

Kayiri Sylvie Toé est une jeune samo qui a opté pour le rap. Avec son album "Da wou wô", elle porte désormais le nom Féenose sur la scène musicale. Elle s’est fait une renommée sur Internet avec son album qui est classé 4e meilleur téléchargement. Découverte.

Féenose, jeune artiste-musicienne burkinabè s’invite dans l’espace musical du Faso. Très peu connue des mélomanes burkinabè, elle est toutefois parmi les stars de la musique rap sur le site Internet : www. airtist. com/feenose. En effet depuis la sortie de son album "Da wou wô", il y a quelques temps, et dont la promotion a surtout commencé sur Internet par le téléchargement légal et l’achat en ligne, l’artiste burkinabè est classée 4e meilleur téléchargé sur un total de 200 à 300 artistes. L’album "Da wou wo" sorti en 2007 comporte dix (10) titres et a été enregistré dans deux pays (Burkina Faso et Niger).

Avec "Da wou wô", l’artiste s’inscrit dans la tendance rap, soul et R&B. L’album a connu la participation de certains noms du rap africain tels Fuza (ex-membre du groupe Hardiess), Busta Gaeenga du Burkina Faso et Kaidan Gaskia du Niger. L’artiste Féenose dit bien se sentir dans le rap. Et pour cause, toute son enfance a été bercée par des rythmes du genre hip hop et surtout l’influence de ses frères. Féenose compte rendre l’album bientôt très accessible aux mélomanes burkinabè.

Dans ce sens, elle est en pourparlers avec le directeur de Seydoni Production. Elle promet aussi d’être sur les scènes africaines pour mieux se faire connaître.

L’artiste a déjà travaillé sur de nombreux albums dont "Epitaphe" de Smockey, l’album "Jah is love" de Sutong Nooma. L’album "Da wou wô" est téléchargeable sur le site Internet http://www.airtist. com/feenose.

Ismaël BICABA (bicabai@ yahoo.fr)

Sidwaya Mag Plus

P.-S.

Voir le site de Feenose : http://www.feenose.com/

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique