LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Visite du ministre des Affaires étrangères allemand au FOCEBU : Le centre a séduit

Publié le jeudi 14 février 2008 à 10h06min

PARTAGER :                          

Le ministre des Affaires étrangères allemand, Walter Steinmeier a mis à contribution son séjour officiel au Burkina Faso pour visiter l’Association de Football germano-burkinabè pour la jeunesse (FOGEBU). Pour ce centre créé par l’ambassadeur d’Allemagne au Burkina, la présence en son sein de l’hôte de marque a été un très grand honneur.

C’est accompagné de son homologue ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Djibrill Bassolé et du ministre des Sports et des Loisirs, Jean Pierre Palm, que Walter Steinmeier a entrepris sa visite au FOGEBU, l’après midi du mardi 12 février 2008.

Arrivé à la tête d’un long cortège, son Excellence
était accompagné de ses proches collaborateurs et de nombreux journalistes. Il a remis 15 ballons au FOGEBU. Après avoir félicité Ulrich Hoschild pour son engagement en faveur des enfants défavorisés du Burkina Faso, il s’est personnellement engagé à trouver des fonds pour le bon fonctionnement du centre. Ce qui a réjoui le chef du projet Birgit Tegtmeyer car le FOGEBU entrevoit un accroissement de son effectif qui passera de 48 pensionnaires à 72.

Autre fait ayant marqué la visite du ministre des Affaires étrangères allemand au FOGEBU a été l’assurance donnée aux employés du centre que Ulrich Hoschild restera une année supplémentaire au Burkina pour mieux donner une assise solide au centre. La visite qui n’a duré que trois quarts d’heure a permis aux autorités de voir les réalisations et les acquis du centre et les jeunes footballeurs en pleine séance d’entraînement. C’est par la cérémonie de remise de cadeaux que s’est achevée cette première visite.

Béranger ILBOUDO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche