LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

1re édition du FIRHO : Un succès populaire !

Publié le jeudi 14 février 2008 à 10h15min

PARTAGER :                          

La première édition du Festival international du rire et de l’humour de Ouagadougou (FIRHO) a tenu toutes ses promesses du 7 au 9 février 2008. L’ouverture a eu lieu jeudi 7 février 2008 au Centre culturel français Georges Méliès en présence du Larlé Naba, parrain de l’événement.

Génération 2000, KPG, Alassane Dakissaga, Serge Henri et Adji (en musique) ont été à l’affiche de la première soirée, le jeudi 7 février 2008 au Centre culturel français, de la première édition du festival international du rire et de l’humour de Ouagadougou (FIRHO). Un événement parrainé par le Larlé Naba.

Augusta Palenfo , initiatrice du festival, a soutenu que le FIRHO est "un nouveau puits de pétrole culturel". Et de lancer un appel au public burkinabè "afin que chacun accepte de faire de ce nouveau puits le sien et qu’ensemble avec le soutien de tous, nous le protégions, l’aménagions et en extrayions l’or noir du rire et de la bonne humeur qui, dorénavant, doivent être le carburant qui alimente le moteur de notre vie sur cette terre !".

Quant au parrain, le Larlé Naba, il a expliqué que ce festival est le symbole d’une initiative qui agrandit l’espace culturel. Il a aussi soutenu que l’humour permet fortement de contribuer à un climat serein. Pour terminer, le parrain a fait tordre de rire la salle avec deux histoires drôles.

Le décor était tout planté. Les humoristes ont, tour à tour, entretenu l’ambiance. Adji a également apporté sa touche à la soirée avec son titre "Kamboulé" extrait de son deuxième album "Siadaloo".

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel