LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat nationalde football : L’EFO se réinstalle dans le fauteuil

Publié le mardi 12 février 2008 à 09h41min

PARTAGER :                          

La 19e journée du championnat national de football de D1 fut l’occasion pour l’EFO d’occuper à nouveau le fauteuil de leader. Après avoir battu le CFO (2-1), les Stellistes attendaient de voir ce que le leader à l’issue de la 8e journée, le RCB, allait faire devant l’ASFA-Y.

Cette dernière a tout simplement empoché le gain du match au stade municipal de Ouagadougou. Une victoire ASFAsienne qui fait le bonheur de sa rivale, l’EFO. Malgré sa défaite (0-2) face à l’ASFA-Y, le RCB reste toujours en tête, à égalité de points avec l’EFO qui le devance au goal différentiel.

Les Militaires ont fait un déplacement fructueux à Bobo où l’équipe de Bobo sport n’a pu résisté aux missiles des militaires, trois buts ont permis à l’USFA de remonter à la 3e place pour l’USO qui est allée battre l’USCO à Banfora (1-0). Une précieuse victoire qui lui permet de quitter la 7e pour la 5e place. Après l’EFO, le RCB, l’USFA et l’ASFA-Y, 4 autres équipes suivent avec le même nombre de points : USO, RCK, CFO et BPFC. Cette dernière de Koudougou est allée faire jeu égal avec l’USY sur la terrain de Ouahigouya. Elle a même terminé le match à dix suite, à l’expulsion d’un de ses défenseurs à 15 mn de la fin.

L’USY et le Boulgou FC n’ont pu rééditer l’exploit de la 8e journée. Ils valent toutefois mieux que l’AS SONABEL qui est encore revenue de Bobo-Dioulasso avec une défaite face à l’ASFB. Comme on le voit, les Electriciens ne brillent pas. S’ils ne se réveillent pas, ils risquent d’être frappés par la décision de faire descendre en D2 la dernière équipe de Ouaga et de Bobo. 17 buts au total ont été inscrits au cours de cette 9e journée.

Alexandre Le Grand ROUAMBA


Résultats de la 9e journée

EFO # CFO : 2 - 1

RCK # Boulgou FC : 3 - 0

ASFB # AS SONABEL : 2 - 1

USY # BPFC : 1 - 1

USCO # USO : 0 - 1

ASFA-Y # RCB : 2 - 0

Bobo Sports # USFA : 0 - 3

Classement après la 9e journée

1e - EFO : 18 points (+5)

2e - RCB : 18 points (+3)

3e - USFA : 16 points (+7)

4e - ASFA-Y : 16 points (+6)

5e - USO : 15 points (+9)

6e - RCK : 15 points (+7)

7e - CFO : 15 points (+4)

8e - BPFC : 15 points (+2)

9e - ASFB : 13 points (+1)

10e - USY : 9 points (-4)

11e - USCO : 7 points (-4)

12e - Boulgou FC : 5 points

(-14)

13e - AS-SONABEL : 4 points (-7)

14e - Bobo Sports : 2 points (-14)

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche