LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national de football, 8e journée : La lanterne rouge fait chuter le leader

Publié le mercredi 6 février 2008 à 10h00min

PARTAGER :                          

Boulgou FC

L’Etoile filante écrasée par la "rébellion" de la lanterne rouge, le Boulgou FC, le Racing, grâce à sa victoire sur le RCK, reprend les commandes du championnat national. La défaite également de l’ASFA-Y à Ouahigouya fait qu’aucune formation n’est maintenant invaincue dans ce marathon footballistique national.

L’EFO et sa grande rivale, l’ASFA-Y étaient les seules formations invaincues dans le championnat national burkinabè. Mais c’était avant cette 8e journée. La révolte des formations modestes ce week-end les ont contraintes à baisser pavillon pour la première fois et conforter la thèse que la terre battue est un milieu hostile pour les clubs de la capitale. Sortir indemne des pièges qu’elle regorge relève de l’exploit.

L’AS-SONABEL l’a aussi appris a ses dépens en se déplaçant à Koudougou pour y défier le BPFC. Ce nouveau revers condamne le club des Electriciens a toujours vivre des jours sombres. Pire le premier succès du Boulgou FC dans le choc des extrêmes face à l’EFO fait dégringoler l’AS-SONABEL à la peu reluisante dernière place.

C’est vrai que rien n’est encore joué pour les Electriciens, les principaux concurrents demeurant toujours à portée de fusil, mais psychologiquement, le club en pâtit. C’est dans ce chaos qui trouble le haut et le bas du championnat que le RCB a su se frayer son chemin pour s’emparer à nouveau de son fauteuil que l’EFO avait occupé une semaine auparavant. Le BPFC redresse également la tête en se plaçant au bas du podium pendant que l’USO donne une sacrée fessée à Bobo Sports pour se rassurer après son revers face à l’ASFB. Les Unionistes de Ouagadougou passent devant le RCK mais restent derrière l’USFA auteur d’un nul face aux Fonctionnaires de Bobo. Mais le plus grand coup de la journée est réalisé par le CFO. Le champion en titre, grâce à sa courte victoire sur l’USCO se positionne comme le dauphin du leader et demeure en embuscade pour récupérer...sa chose.

Béranger ILBOUDO


Tous les résultats de la 8e journée

- CFO # USCO : 1-0
- USO # Bobo Sports : 4-0
- USY # ASFA-Y : 1-0
- Boulgou FC # EFO : 1-0
- BPFC # AS-SONABEL : 2-1
- USFA # ASFB : 1-1

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre