LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Foire commerciale de la CEDEAO : Le comité d’organisation installé

Publié le lundi 4 février 2008 à 12h17min

PARTAGER :                          

Le ministre du Commerce et de la Promotion de l’entreprise et de l’artisanat, Mamadou Sanou a procédé à l’installation officielle du Comité national d’organisation de la Ve édition de la foire commerciale de la CEDEAO, le 31 janvier 2008 à Ouagadougou.

Le Comité national d’organisation (CNO) de la Ve édition de la foire commerciale de la CEDEAO installé ce jeudi 31 janvier se compose de 14 commissions, placées sous la coordination de la direction générale de l’ONAC. Le comité, coiffé par le directeur général de l’Office national du commerce extérieur (ONAC), Justin Bayili, est constitué d’une soixantaine de membres.

Ce CNO vient ainsi remplacer le groupe de travail qui, pendant un an, a œuvré à asseoir les bases de la manifestation à savoir la sensibilisation dans les 15 Etats membres, et l’élaboration de tous les documents de promotion de la foire. "Nous sommes à la phase de l’action et nous allons parachever le travail entrepris par le groupe de travail", a signifié le président du CNO, Justin Bayili. Le comité a un mois et demi pour relever le défi de l’organisation de la Ve foire de la CEDEAO prévue du 7 au 15 mars 2008 à Ouagadougou.

Le ministre du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’artisanat, Mamadou Sanou, s’est dit confiant quant au succès de cette foire, vu l’expérience du Burkina Faso en matière d’organisation des manifestations de grande envergure. Il a exprimé sa disponibilité à accompagner le CNO dans sa mission.

Il a exhorté l’équipe d’organisation à travailler avec professionnalisme pour que les objectifs initialement fixés à cette foire, soient pleinement atteints. La Ve foire commerciale se tient du 7 au 15 mars 2008 dans la capitale burkinabè sous le thème "Consolidation du commerce intra-communautaire à travers les technologies de l’information et de la communication". Elle vise la promotion de l’intégration économique et des échanges intra-communautaires. Il est prévu en plus de l’exposition-vente de produits et services de l’espace, des conférences-débats, des expositions sectorielles et l’organisation des journées pays.

Assétou BADOH


Le comité national d’organisation de la Ve foire de la CEDEAO

1 - Coordonnation
Monsieur Justin B. Bayili, directeur général de l’Office national du commerce extérieur

Conseillers :
2 Monsieur Franck Tapsoba, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF)

3 Monsieur Jean-Claude Bouda, directeur général du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO)

4 Monsieur Moussa Traoré, conseiller technique du ministre du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’Artisanat
Secrétaires :
5 Madame Rouguiyatou Cissé, Office national du commerce extérieur (ONAC)

6 Monsieur Ouali Ahadi, Office national du commerce extérieur (ONAC)
Ndlr : En sus de ceux-ci, le Comité compte 13 présidents de Commission (...)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)