LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

JCI-Burkina : Un nouveau bureau pour réussir la conférence Ouaga 2008

Publié le mercredi 30 janvier 2008 à 10h18min

PARTAGER :                          

Le sénat de la Jeune chambre internationale (JCI) du Burkina s’est réuni en assemblée générale extraordinaire le samedi 26 janvier dernier à Ouagadougou. Il s’est agi, au cours de cette rencontre, de renouveler le bureau de la structure, en vue de la préparation de la conférence JCI Afrique de l’Ouest et Moyen- Orient, prévue pour se tenir du 14 au 17 mai prochains, à Ouagadougou.

Un point principal était inscrit à l’ordre du jour de l’assemblée générale extraordinaire de la Jeune chambre internationale du Burkina. Il s’agit du renouvellement, par élection, des instances dirigeantes de cette structure. Il était question de mettre en place "une structure dynamique" pour réussir l’organisation de la conférence JCI zone Afrique et Moyen-Orient, qui va se tenir à Ouagadougou du 14 au 17 mai 2008.

La rencontre a été mise à profit par le président sortant du sénat, pour présenter le bilan du bureau sortant. Le sénateur Claude Ouattara a salué le dynamisme de l’ensemble des sénateurs dans leur participation effective à l’ensemble des activités menées au cours du mandat sortant. Les votes qui se sont déroulés à bulletin secret ont abouti à l’élection du sénateur René Tamboura à la tête du sénat de la JCI-Burkina. Il est secondé par le sénateur Diaby Ali Kassamba. L’assemblée générale a pris fin avec la mise en place et la définition des tâches des différentes commissions pour l’organisation de la conférence Ouaga 2008.

Par Alexandre Le Grand ROUAMBA


Le nouveau bureau

Président : René Tamboura

Vice-président : Diaby Ali Kassamba

Secrétaire général : Diaby Idrissa Kassamba

Trésorier général : Charlemagne Abissi

Conseiller juridique : Blandine Ky/Kaboré

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets