LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

France-Burkina : Djibrill Bassolé reçoit son homologue français Bernard Kouchner

Publié le mardi 29 janvier 2008 à 12h20min

PARTAGER :                          

Le Ministre des Affaires Etrangères et européennes de la République française SEM Bernard Kouchner, est arrivé à Ouagadougou le samedi 26 janvier. Il s’est entretenu avec son homologue burkinabè SEM Djibrill Bassolé Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale le dimanche 27, avant d’être reçu par le Président du Faso, SEM Blaise Compaoré.

Au menu des échanges, les deux diplomates ont ensemble salué l’excellence des relations entre leurs pays.
Ils ont ensuite passé en revue divers sujets d’intérêt commun, notamment les questions de paix et sécurité dans la sous région, sur le continent et dans le monde. A ce sujet, le ministre français a loué les efforts du Burkina Faso dans l’instauration de la paix et de la stabilité dans la région. Le Burkina Faso qui, rappelons-le, exerce depuis le 1er janvier 2008 son mandat de membre non permanent au sein du Conseil de Sécurité pour le biennal 2008-2009.

Le diplomate français a félicité le facilitateur dans la crise ivoirienne, le Président du Faso et toute son équipe pour le « rôle déterminant et central » joué dans le processus de réconciliation en Côte d’Ivoire, notamment la signature de l’Accord de Ouagadougou en mars 2007 et actuellement la mise en application en cours dudit Accord. Ces acquis, ajouta le Ministre Bassolé, permettent également de consolider l’axe Ouagadougou-Abidjan.

Le Ministre Bassolé et son hôte ont ensuite échangé sur des sujets d’actualité internationale.

DCPM /MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique