LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

CAN 2008 - Egypte-Cameroun (4-2) : Les Pharaons domptent les Lions

Publié le mercredi 23 janvier 2008 à 09h40min

PARTAGER :                          

L’Egypte a entamé mardi la défense de son titre à la Coupe d’Afrique des Nations en dominant 4-2 l’un des principaux prétendants au titre, le Cameroun.

Les Lions Indomptables, quadruples vainqueurs de l’épreuve et pleins d’ambition pour cette édition 2008 qui se déroule au Ghana, ont été surpris d’entrée par des Egyptiens déterminés dans ce match du groupe C à Kumasi.

Très à l’aise techniquement face à des Camerounais attentistes, les Pharaons menaient 3-0 à la mi-temps grâce à un penalty de Hosni Abd Rabou suivi d’un doublé de Mohamed Zidan. A la reprise, les Lions monopolisent le ballon et réduisent la marque à la 51e par Samuel Eto’o ; mais ne parviennent pas à renverser le cours du match.

Les Egyptiens reprennent même le contrôle des opérations en fin de rencontre et alourdissent le score à la 82e avec le deuxième but personnel de leur meneur de jeu Hosni. Tout suspense disparaisait lorsqu’ Eto’o frappe à nouveau dans les arrêts de jeu réduisant le score à 2-4, se classant par la même occasion deuxième meilleur buteur avec l’Egyptien Mohamed Zidan.

L. Y

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche