LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Présentation de vœux aux Editions Sidwaya : Poursuivre dans la voie de la modernisation et de l’excellence en 2008

Publié le lundi 21 janvier 2008 à 11h26min

PARTAGER :                          

<doc11511|leftLes travailleurs des Editions Sidwaya ont présenté dans la soirée du vendredi 18 janvier 2008 au siège de l’établissement, leurs meilleurs vœux 2008 au directeur général Jean-Paul Konseibo.

Une nouvelle année de défis commence pour les Editions Sidwaya. La traditionnelle cérémonie de présentation de vœux, qui a réuni toute la grande famille du groupe Sidwaya, a offert l’occasion aux travailleurs de souhaiter pour l’année 2008, leurs vœux de santé, bonheur et succès au directeur général (DG) Jean-Paul Konseibo et à ses proches. Par la voix du délégué du personnel Fatouma Sophie Ouattara, ils ont relevé les acquis de l’année écoulée. On note entre autres, la mise en place de la mutuelle, la réorganisation des titres, la généralisation de la flotte téléphonique et bientôt le reversement des agents de la Fonction publique dans la grille EPE pour compter du 1er janvier 2000 avec effets financiers rétroactifs.

Comme doléances, les travailleurs ont souhaité de meilleures infrastructures pour l’Agence d’information du Burkina (AIB), le renforcement du parc informatique des rédactions du groupe de presse, du parc automobile, la formation professionnelle continue des agents, particulièrement ceux de l’imprimerie en adéquation avec les nouveaux équipements. De même que l’application effective des 5% d’augmentation de salaire décidée par le gouvernement depuis avril 2007. Le directeur général Konseibo, qui est à la barre du "navire Editions Sidwaya" depuis le 2 mars 2007, a promis maintenir le cap de la rigueur, du dynamisme et du professionnalisme car "Sidwaya a atteint un standard de qualité tel qu’il ne doit plus reculer".

Par exemple, il s’est attardé sur le comportement sur le marché du produit phare, le quotidien Sidwaya qui gagne chaque jour en qualité et en notoriété. Pour lui, le mérite revient à tous, des journalistes aux agents de l’imprimerie en passant par tous les maillons de la chaîne. L’encart des régionales a-t-il constaté, est passé de trois publications par semaines à huit (8) pages tous les jours ouvrables de la semaine. Il a salué "les efforts remarquables des correspondants provinciaux et de la direction de l’AIB qui, avec des moyens dérisoires, abattent chaque jour un travail considérable". En outre, Jean-Paul Konseibo a précisé que le fonds PIDC dont l’AIB vient de bénéficier et le budget des Editions Sidwaya serviront à améliorer les conditions et le cadre de travail de l’Agence.

Une subvention de 2 millions de F CFA pour la mutuelle

Le patron des Editions Sidwaya a répondu à des préoccupations et dévoilé des projets. Ainsi, il a annoncé que l’accent sera mis cette année sur la formation professionnelle, notamment les techniciens de l’imprimerie et du secrétariat de rédaction. Et qui plus est, la nouvelle direction des ressources humaines se chargera de gérer de près la carrière des agents notamment des questions relatives à la formation, au recyclage et à la motivation du personnel. "Le boss" s’est réjoui de la mise en place de la mutuelle des travailleurs des Editions Sidwaya en novembre dernier.

A cet effet, a-t-il affirmé, la direction générale va proposer au conseil d’administration une subvention de deux (2) millions de F CFA pour appuyer cette mutuelle dans son fonctionnement. De plus, il a assuré que "les incidences financières des reversements, des avancements et de l’augmentation salariale seront constatées au fur et à mesure tout au long de l’année". Le DG s’est réjoui par ailleurs de la fidélité des lecteurs, des abonnés, des annonceurs, des partenaires institutionnels et privés qui continuent de faire confiance aux Editions Sidwaya. Revenant sur l’année 2007, il soulignera le procès "historique et mémorable qui nous a permis de nous mobiliser pour traverser l’épreuve dans un esprit de famille". Il souhaite que cette culture-maison se renforce davantage "dans le malheur comme dans le bonheur". Jean-Paul Konseibo a remercié le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication et son cabinet "pour leur soutien sans faille à cette occasion".

A son tour, il a présenté au personnel et leurs familles, ses vœux de "santé, prospérité et longévité et bonheur. Puisse l’année 2008 voir se réaliser les rêves de chacun d’entre vous".
La cérémonie qui a eu pour cadre le siège des Editions Sidwaya s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Des travailleurs méritants ont été récompensés.
Les artistes Floby, Yeleen, Daisy, l’orchestre "Le Mouhoun" et Jean Claude Bamogo dit Man le "James Brown burkinabè" ont distillé de belles sonorités musicales à la satisfaction des jeunes et des anciens.
Avec les invités, les travailleurs ont partagé en toute sympathie le cocktail offert par la direction générale.
L’engagement est pris de continuer sur le chemin du professionnalisme.

Bachirou NANA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique