LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Au menu de Fasozine N° 13 (Janvier - Février 2008)

Publié le vendredi 18 janvier 2008 à 16h26min

PARTAGER :                          

 GILBERT NOËL OUEDRAOGO : LE FILS, L’AVOCAT ET L’HOMME POLITIQUE

Il revendique le droit à la différence, l’art de faire la politique autrement dans un pays où les affrontements idéologiques dressent des barricades humaines et s’accommodent très mal de compromis. Sa posture politique intrigue et suscite la controverse.

Président de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), ministre des Transports dans le gouvernement de Tertius Zongo, Gilbert Noël Ouédraogo se veut le héraut d’une opposition responsable, décomplexée, et prône des rapports civilisés en politique. Dans un long entretien à Fasozine, il a accepté de lever un coin de voile sur sa vie intime et réaffirmer ses convictions politiques.

 SPECIAL CAN’2008 : ESPOIRS ET COUPS DE CŒUR

Seize nations disputent, à compter du 20 janvier 2008, la 26e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Fasozine reste au cœur de l’événement avec un mini dossier dans lequel vous lirez « les coups de cœur de Gérard Herens » ainsi qu’un article sur le débat récurrent au sujet de la libération des joueurs africains évoluant dans les clubs professionnels d’Europe. De même, Basile Boli, ancien international, dévoile ses trois favoris. Et pour compléter le tableau, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, fait un tour d’horizon sur la CAN’2008, la Coupe du monde de football 2010 qu’abrite l’Afrique du Sud…

 RENCONTRE GBAGBO – COMMUNAUTE BURKINABE

Si c’était une fête, elle fut celle du bon voisinage et de la fraternité. Si c’était une messe, elle aura été celle de la paix retrouvée après une longue et tumultueuse traversée de désert. Porteuse d’espoir, la rencontre entre le chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, et la communauté burkinabè vivant en Côte d’Ivoire a été une célébration riche en couleurs et en promesses...

 DEUX BOUGIES POUR FASOZINE

Deux ans après avoir inscrit Fasozine dans le répertoire des organes de presse du Burkina, une soirée de gala a réuni, à l’hôtel Sofitel Ouaga 2000 de la capitale des « Hommes intègres », partenaires, amis et lecteurs du journal. Une soirée d’anniversaire, mais aussi une cérémonie de lancement, tout en ambiance, parrainée par le président du Conseil supérieur de la Communication, Luc Adolphe Tiao, et rehaussée par la présence du Premier ministre, Tertius Zongo, ainsi que de son épouse. Revivrez les temps forts de cette manifestation dans ce numéro.

 VOUS LIREZ EGALEMENT DANS CE NUMERO…

 Fleur Tapsoba : mécanicienne auto ou rien !
 Boris Salou, l’étoile noire de Laval
 Nos coulisses
 Et bien d’autres articles intéressants dans vos rubriques habituelles

Fasozine, le mag du Burkina et de la diaspora.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique