LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication : Filippe Sawadogo met fin à l’année de grâce

Publié le jeudi 17 janvier 2008 à 10h18min

PARTAGER :                          

Filippe Sawadogo

La grande famille de la Culture, du Tourisme et de la Communication a sacrifié au rituel de la présentation de voeux, le vendredi 11 janvier dernier dans la cour rénovée de la Radio nationale du Burkina. Le ministre Filippe Sawadogo a, à l’occasion, annoncé "la fin de la recréation" et invité ses troupes à resserrer les rangs.

Cela fait six mois que la Culture, le Tourisme et la Communication sont regroupés en un seul département. Et pour le secrétaire général de ce ministère, Souleymane Ouédraogo, il y a déjà des acquis appréciables quand on considère les grandes manifestations déjà organisées. A l’entendre, le ministre Filippe Sawadogo a imprimé sa marque à des agendas comme le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie (SITHO) et le lancement de la saison touristique. Les résultats obtenus, selon Souleymane Ouédraogo, sont aussi le fruit d’un climat apaisé au sein du ministère et de bien d’autres initiatives comme la boîte à idées (numéro portable) moderne créée par le ministre Savadogo. Pour l’année 2008, le personnel du département de la Culture, du Tourisme et de la Communication souhaitent à leur patron la santé, le bonheur, la prospérité, le succès et la paix.

En réponse, le ministre Filippe Sawadogo a présenté à ses collaborateurs et agents, des voeux de santé, de paix, de joie et de courage dans l’accomplissement de leurs tâches. Et de déclarer : "La recréation est finie. Nous n’aurons plus d’excuse sur n’importe quelle mal-performance de notre ministère". Pour Filippe Sawadogo, le dernier semestre de l’année 2007 a permis de faire l’état des lieux des atouts, des opportunités, et des faiblesses du département.

Le temps est donc à l’action et pour cela, il a invité ses collaborateurs" à resserrer les rangs et à avancer en ordre, comme un seul homme" pour la réalisation des objectifs de l’année 2008. Filippe Sawadogo a annoncé une rencontre avec tous les acteurs du monde culturel à l’occasion de l’ouverture du Symposium international de la sculpture sur granit de Laongo en février prochain. Tout en rendant hommage à ses devanciers, le ministre Sawadogo a indiqué que l’année 2008 verra le renforcement des 13 directions régionales du département et un appel à candidatures sera bientôt lancé.

La cérémonie a pris fin avec la remise de cadeaux à des agents admis à la retraite ainsi qu’à Baba Hama, précédemment au FESPACO et qui vient d’être nommé au ministère de la Santé.

Par Dayang-ne-wende P. SILGA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique